Christmas tag !

Bonjour Bonjour !!

Et oui il est tôt ça vous étonne ! Normal je suis en vacances 🙂 mais ayons une pensée pour notre Morgane qui travaille! J’espère que votre Noël s’est bien passé, et que le Père Noël vous a gâté !!

Et comme on parle du Père Noël, que les fêtes ne sont pas finies (oui oui oui !!) on va faire le Christmas Tag ! C’est parti pour les 10 questions :

noel
1 – Quand commences-tu à ressentir l’excitation de Noël?

Ina : Dès octobre avec l’arrivée des catalogues de jouets !! Bientôt on les aura en pleine été mais ca c’est un autre débat !! En octobre, la rentrée est passée et après la rentrée et bien on commence à parler des fêtes de fin d’année !!

Morgane : Après mon anniversaire (fin novembre), quand il commence à faire bien froid et que les illuminations sont en train d’être installées.
MI66E03_Calendrier de l'Avent-Outside

2- As-tu un calendrier de l’Avent?

Ina : Alors oui et non … Oui à mon travail, bah oui nous sommes de grands enfants. Non à la maison, mais j’aime jouer aux calendriers sur facebook 😉

Morgane : Je voulais qu’on s’en fasse un avec mon homme, mais comme d’hab, il m’a manqué beaucoup de temps. Mais mon petitbonhomme avait le sien.

affiche-niko_le_petit_renne
3- Quels sont tes films de Noël préférés?

Ina : Désolée, je n’en ai pas … j’aime bien regarder les téléfilms de Noël, j’avoue c’est un peu gnangan mais c’est mignon c’est Noël !

Morgane : Comme Ina, je n’ai pas de film particulier mais je suis très friande des téléfilms d’M6 et de tous les dessins animés qu’ils passent à cette période.

titre

4- As-tu un souvenir drôle de Noël?

Ina : Oui et grâce à lui j’ai gagné un cadeau de la part de Betrousse !! C’était il y a 2ans avec mon neveu qui en avait et bien 2ans. Petit moment avant que le Père Noël arrive, direction la chambre pour le mettre en pyjama…. Et là j’ouvre les volets… bah oui on sait jamais si on voit passer le traineau … J’attrape mon neveu pour regarder par la fenêtre et là il me sort « Regardes tata dans le ciel il y a le Père Noël… » Mais bien sur… « Si si tata mais ouvres tes yeux il est là » avec le doigts pointés vers le ciel … un peu moment de rigolade pour moi qui entendais « les » Pères et Mères Noël s’activer derrière la porte de la chambre !

Morgane : euh… je dirais qu’en on a eu des vélos avec ma sœur. Je ne croyais plus au Père Noël, ma sœur avait encore la magie de papa noël. Quand elle a vu de la poudre blanche sur la roue, elle a crié « mais regarde, le père noël a roulé dans la neige avec ». Il s’agissait en fait de la poussière de ciment. Un souvenir tout mignon.

le-gateau-de-noel-culte-de-norvege-11047161cyhbv.jpg
5 – Décris-nous ton jour de Noël typique :

Ina : Ça se passe toujours au même endroit : Chez ma maman ! Parce qu’il y a des lumières et de la décoration de Noël partout ! Le rdv est à 19h, avec mes frères, ma belle-sœur et mes neveux (et bientôt bébinou!) ! On commence par un apéro (faut trinquer à Noël!), puis le repas … !! On s’arrête avant le dessert pour le moment du « tata y’a le Père Noël dehors » 🙂 !! Et après c ‘est ouverture des cadeaux !!!!! Ca se finit vers les 4h du matin avec les voitures pleins de jouets et le ventre rempli !!!

Morgane : Pas de réveillon typique car ces dernières années, ça a été un peu la course. Moi réveillon parfait : la neige dehors, un feu de cheminée, un très belle table, un énorme sapin,… Oui le cliché parfait de noël !!

529e4795738a1
6- Que manges-tu à Noël ?

Ina : Arf, alors ça commence par un apéro avec apéricubes, petits fours, pains surprise ! Puis on passe aux entrées oui oui aux entrées : escargot, feuilletés, saumon, foie gras selon les goûts… Ensuite poisson ou viande pareil selon les goûts avec accompagnements ! Sans oublié le plateau de fromages (on m’a perdu depuis longtemps là… Je roule sous la table…) Puis vient la glace ou la bûche pour finir avec des fruits et des chocolats !! Vive les doggy-bags !

Morgane : Petits fours, toast, puis saumon, foie gras, ensuite chapon ou dinde avec accompagnement (fagot d’haricots verts, pomme noisette…), fromage (si encore de la place), puis buche, ou macaron ou les 13 desserts (coutumes du sud)

sapin-de-noel
7- As-tu des traditions de Noël ?

Ina : Alors la tradition c’est Noël avec ma famille ! Et ça c’est la meilleure des traditions pour moi !

Morgane : j’aimerai mais non !!

chants-noel-enfants
8- Quels sont tes chants de noël préférés?

Ina : Le mieux est de vous la mettre en video 🙂

Morgane : euh….

cadeaux-noel
9- Quel est le plus beau cadeau que tu n’aies jamais reçu?

Ina : Je crois que j’ai toujours de magnifiques cadeaux à Noël ! Chaque année, je me jettais sur mes cadeaux et même adulte 🙂

Morgane : Toujours de jolis cadeaux, mais la je n’en ai pas un qui me marque plus qu’un autre.

Motorcycle Details
10- Vrai ou faux sapin de Noël?

Ina : Faux, je l’avoue et assume ! Je le garde au moins 1mois et comme je ne suis pas la reine du ménage ca m’arrange !!

Morgane : J’adore le vrai, mais par facilité (et un peu par économie) j’ai acheté un faux  sapin et il joue très bien son rôle. Et je rejoins Ina sur le fait de ne pas avoir besoin de passer l’aspi tous les soirs pour éviter les épines par terre.

Voilà, si vous avez envie vous aussi de nous en dire plus n’hésitez pas !!

On se retrouve jeudi ou pas en fait … Ce sera la surprise tiens !!!

A bientôt !! Pleins de bises

– Morgane & Ina-

Laisser un commentaire

