L’aventure continue…

Bonjour !

Je n’allais pas vous laisser cette semaine avec un seul article! Alors aujourd’hui, ce sera un petit article blabla !

Et oui deuxième trimestre de grossesse fini ! Le temps passe trop vite, je pensais avoir le temps de profiter de ce statut « privilégié » et ben j’ai déjà fait les 2/3 !

578116_227162557427517_1115028883_n-229x300

La phrase qui revient depuis 3 mois est « reste zen » ! Oui bien sûr entre les engueulades à la caisse prioritaire parce que j’ai le malheur de passer à cette caisse, bah oui quand même je suis enceinte quelle idée j’ai de passer à cette caisse pour éviter les autres caisses pleine avec de l’attente !! On reparle du statut « privilégié » ….

 

Est ce qu’on parle aussi du travail? Où forcément, grossesse ou pas on doit faire son travail alors entre collègues, responsables et usagers qui vous tapent sur les nerfs …. Bon courage il reste 3 semaines de travail avant le congé !

grossesse-securite-travail-emploi

Sans oublié les transports en commun …. alors là, entre ceux qui tournent la tête en voyant mon ventre, ceux qui s’enfoncent dans leur fauteuil avec leur livre, ou ceux qui sortent leur téléphone portable pour se concentrer dessus … C’est pathétique, enfin je compte les jours qui me restent à les prendre !

femmes-enceintes-transports-levez-vous-2

Donc pour être zen… on passe ! Coté corps, toujours pas de nausées 🙂 c’est agréable oui bah c’est tout parce que nous seulement je ne vois plus mes pieds, mais en plus j’ai des remontées acide (c’est glam la grossesse!) Gaviscon est devenu un ami intime et toujours avec moi !

Sans oublié, la petite sciatique qui part de la fesse, je vous donne un exemple concret : l’envie de pipi à 4h du matin , hop on saute du lit (c’est une image!) et là c’est le drame : ce n’est pas un corps de 30 ans que j’ai mais de 80ans!! Les os qui craquent, la démarche mal assurée, on se tient au mur pour ne pas tomber! Et comme je suis gentille je vous passe les détails sur la constipation 😉

methode-zermati-et-2eme-trimestre-de-grossesse-17893542

Et là, vous vous demandez : Qu’est ce qui pourrait être pire ? Et bien penser à un problème pour bébé tous les jours !! Oui oui, parce que finalement ce petit être on l’aime déjà, et on a déjà peur pour lui. Vous imaginez même pas ce qui m’est passé par la tête : Bébé qui s’étrangle avec son cordon, son coeur qui ne bat plus, accouchée à 5mois ….. Bref il est au chaud mais on flippe déjà de ce qui pourrait lui arriver !

angoisse-grossesse

Vous devez vous demander : Mais au final, elle aime pas sa grossesse Ina? Et ben si ! Même si dès fois je sens que j’ai 80ans, que je dois supporter les irrespectueux, la fatigue … Et bien j’adore être enceinte et vous savez pourquoi? Parce que j’ai déjà des moments « privilégiés » (enfin !! c’est pas trop tot !) avec mon fils. Je le sens bien bouger, il réagit à ma voix et surtout il va bien et grandi correctement. M. mesure 30cm et pèse son kilo ! Sans oublié, le fait que j’ai pu le voir 2 fois en 3 mois 🙂 c’est ca d’être surveiller de près ca a ses avantages!

Alors oui être enceinte n’est pas de tout repos mais dans mon cas, j’adore ! Si ca peut rassurer certaine sur la grossesse 😉 Reste le plus dur à venir : l’accouchement !! On en reparlera!

Je ne pars pas sans vous mettre une petite photo de la frimousse de Bébé :

12510489_10208457929395088_2282749350455012356_n

Passer un bon w-e !! Moi je vais à la sieste !

– Ina –

 

2 réflexions sur “L’aventure continue…

  1. j’ai l’impression de revoir les 2 grossesses de mon épouse. 🙂 tout pareil et avec toujours cette même idée « j’aime ma grossesse ». alors pour être presque passé par là 🙂 l’idée qu’elle a de ses 2 accouchements… merveilleux avec et sans péridurale donc elle sait pour les 2 façons, et pour elle, bof! elle s’en fout, peu importe. deux évènements pas tout à fait pareil, une qui se noie à la naissance (elle sera tout de même championne de France natation beaucoup plus tard), et une qui arrive peinard! tranquille! quoi? on m’attend? mais ces 2 accouchements restent 2 merveilleux moments où les douleurs, car bien sûr il y en a, sont oubliées à la seconde même où l’enfant est sur le ventre et c’est vraiment le cas, douleurs oubliées. Pour la seconde il y eut une petite peur au 4eme mois puisqu’elle a été obligé de se faire retirer un kyste à l’ovaire de la taille d’un pamplemousse. Le gynéco qui l’opérait lui a dit qu’il avait vu le fétus qui a failli lui faire « coucou » au passage. mais tout c’est bien passé et il était obligatoire qu’elle se le fasse retirer, même si la petite était tranquillement allongée sur lui. à un moment, il y en aurait eu un de trop, le fétus ou le kyste…. on a choisit 🙂
    bref, entre la grossesse et l’accouchement, que du bonheur…. et apparemment pour toi aussi, malgré les désagréments du quotidien que tu décris si bien. 🙂 que ça dure ainsi !

  2. Que de souvenirs tu me fais revivre ! Le sentier bouger c’est le top mais attention aux coups de pieds dans les côtes 🙂

    Profite bien de ta grossesse!

    Audrey

Laisser un commentaire

