Saint Valentin

Hello !!

Oui il est 2h du mat’ mais comme bébé a décidé de gigoter et ben pas moyen de dormir alors autant mettre à profit ce temps 🙂

Si vous avez oublié, petit rappel dans 2j efin non demain car nous sommes samedi, c’est la St Valentin ! Alors pour certains c est commercial, pour d’autres c’est obligatoire… Chacun ses gouts, personnellement, j’ai profité de la St Valentin pour offrir la boite à Papa à M. Ina (on en reparlera…) enfin j’ai craqué avant donc pas de cadeau pour demain !

coeur_ruban

Donc celles qui souhaitent faire un petit effort pour leurs chéris, on vous propose un peu de préparation pour soi et un peu de préparation en cuisine !

Je laisse Morgane commencer car sa recette est prête depuis quelques heures 😉

Je m’incruste un petit peu dans l’article d’Ina pour vous donner une petite recette assez simple mais qui fait tout son effet. Si jamais vous n’avez toujours pas de cadeau pour votre moitié, ça pourra vous dépanner et surtout vous régaler. Et normalement vous devez avoir tous les ingrédients chez vous.

On va partir sur une base d’un biscuit sablé :

  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de sucre
  • 150 grammes de beurre
  • 1 œuf entier + un jaune (ne jetez pas le blanc qu’il vous reste nous en aurons besoin)
  • 1/2 sachet de levure chimique

1- Mélanger tout les éléments ensemble (farine + sucre + beurre + 1 oeuf + 1 jaune + levure).

2- Prendre 2/3 de la pâte, et l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé.

3- Ajouter à la pâte restante le colorant de votre choix (en l’occurrence j’ai pris du colorant rouge, bah oui c’est la Saint Valentin quand même). Mettre la pâte colorée entre deux feuilles de papier sulfurisé et abaisser la pâte de manière identique. Attention, vous n’avez pas besoin de faire de faire quelque chose de très fin. Puis mettre la pâte au congélateur 15 min.

4- Utiliser l’emporte-pièce sur la pâte colorée. Faire adhérer les différents « cœurs » avec le blanc d’œuf qu’il vous reste. Remettre au congélateur 15 min. 

5- Entourer « l’ensemble des cœurs » avec la pâte blanche. Il est plus facile d’utiliser un petit boudin de pâte pour remplir le haut de votre cœur. Ensuite, rouler un peu l’ensemble pour faire un ensemble relativement homogène. Badigeonner de blanc d’œuf et rouler dans les perles alimentaires (cette étape est optionnelle).

6- Découper des petits ronds entre 5mm et 1 cm. Disposer sur une plaque en faisant attention de bien espacer les biscuits (à la cuisson ils vont un peu s’étaler donc si vous les serrez trop entre eux, vous risquez de les voir tous se coller et sortir un seul gros biscuit) et enfourner 10-12 min à 200 degrés (la durée peut varier selon votre four).

IMG_6741.JPG

7- Avec les chutes qu’il me restait, j’ai décidé de faire des spirales. Rien de plus simple superposée les deux plaques de pâtes (en les faisant adhérer avec le blanc d’œuf) et former un rouleau. Puis frigo, puis découpage, puis cuisson.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à ajouter une jolie carte, un belle emballage ou un mason jar remplie de vos gourmandises. Et puis si vous êtes célibataires ce jour là, rien ne vous interdis de les faire et de les partager à vos ami(e)s. Oui car la Saint Valentin c’est la fête de l’amour, mais aussi de l’amitié, alors on ne reste pas tout triste dans son coin.

Alors, si jamais vous voulez voir les étapes plus précisément je peux vous faire un petit tuto en vidéo. Dites moi si ça vous intéresse.

Aller je redonne la parole à Ina.  

Je sais pas pour vous mais il m’a donné envie ce cadeau en forme de coeur !! Bon maintenant qu’on a le dessert, faut que nous soyons un minimum présentable alors je vous laisse choisir la petite robe noire qui est une bonne idée pour l’occasion, pour celles qui la cherchent encore voici un exemple de chez Kiabi en solde à 14€

robe-tube-noirnoir-femme-gd964_2_fr1

On sort les bijoux qui vont bien avec …et je vous propose un petit nail art facile … enfin c’est ce que je pensais! J’ai donc essayé ca :

Si le résultat obtenu est le même : Super vous êtes plus douée que moi ! Pour les moins douées, voilà ce que je vous propose :

Vous aurez besoin de 3 couleurs : noir, blanc et rouge

IMG_20160212_221855

Et c’est parti : une pose le vernis blanc et avec un pinceau ou cure dent voici le dessin que je vous propose :

IMG_20160212_223007

Pour le pouce, on pose du rouge et c’est parti pour du petits coeurs aussi :

IMG_20160212_223502

Ca reste très simple mais c’est le petit détail qui fait tout ! Bon niveau maquillage, il y a pleins de tutos sur le net!

Personnellement, je vous propose un maquillage réalisé avec 2 fars : doré et cuivré, un khôl noir et … du mascara mais c’est tout! Vous mettez le doré sur la paupière, le cuivré au niveau du coin extérieur, un trait de khôl ras des cils et au niveau de la muqueuse! Reste le mascara et un peu de rouge à lèvre !

SAM_3179

Maintenant que vous avez les ingrédients pour une petite soirée, je vous laisse vous vous préparer!

Une bonne fête à tous les amoureux !

– Ina –

3 réflexions sur “Saint Valentin

  1. alors là article 100 % féminin… donc je peux dire quand même ce que je pense d’une chose.. les gâteaux! ben ils doivent être bien bons! j’en aurais bien grignoter un p’tit ::) pour le reste, mais que voulez vous que je dise 🙂 si, les ongles ainsi fait, sont très jolis que ce soit avec le nail art ou avec les petits vernis.
    bonne saint Valentin pour ceux qui la fêtent, et pour les autres, bonne saint Valentin aussi, et après on souhaitera la bonne saint Claude….et je vous jure que je viens d’aller voir parce que je ne savais. Je ne l’ai pas conséquent, pas fait expres:)

Laisser un commentaire

