Ça ne date pas d’hier !

Je vous retrouve ce soir avec grand plaisir.

J’ai commencé un nouveau boulot et je dois vous avouer que la formation est assez intense, donc vous écrire me change les idées (et me rassure…). Surtout que le sujet va être plutôt agréable… On va parler cinéma, surtout acteur et à la fin de l’article, je vais vous avouer un petit secret…….

Je pense que vous n’avez pas pu louper l’info de ces derniers jours.

Les oscars ?

Léonardo Dicaprio??

Oui ??

Non ??

La grande interrogation était de savoir si Léo allait enfin décrocher un oscar avec son rôle dans « The Revenant ».

Et oui, il l’a euuuuuuuuuuuuuuuuu !! Bravo Léo !!!

Afficher l'image d'origine

Oh la la, je craque !!!

On a longuement entendu parler de son film avant même qu’il ne sorte en salle. Les médias en parlaient comme le meilleur rôle de sa carrière, ils ont également abordés les conditions de tournage…

Il n’en fallait pas plus pour que je sois motivée pour aller le voir avec mon homme. Quoique rien que de savoir que Léo était déjà suffisant pour me motiver… Bah quoi !!

Donc on a profité d’avoir notre petit bonhomme à l’école et d’un temps pourri, pour aller se faire une petite toile en amoureux en pleine après midi.

Et le jour même de sa sortie en salle. Je savais que ce film ferai beaucoup parlé et je n’avais pas envie d’entendre les avis de tout le monde avant d’y aller (mais je ne me gênerai pas pour vous donner le mien d’avis… bah quoi c’est mon blog je fais ce que je veux… lol).

« The Revenant » fait le 4 éme meilleur démarrage de l’année en France. J’ai presque envie de dire attendons de voir à la fin de l’année car on est seulement en mars.

De quoi ça parle ? (merci Allociné pour le résumé)

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Mon avis :

Je n’ai pas vu les 2h36 passer, bien qu’il y ai beaucoup de moment « calme » dans le film.

Les images sont magnifiques, on voit vraiment des paysages de fous.

Dans le résumé, on vous dit que Léo est attaqué par un grizzly, alors cette scène m’a vraiment marqué par son réalisme. Je me demande encore comment ils ont font pour la tourner. Bon, je dois vous avouer que j’ai tourné la tête 2-3 fois quand même.

Je n’ai pas trouvé que c’était le meilleur rôle de Léo. C’est un beau rôle, l’histoire est top, mais je pense qu’on parle surtout des conditions de tournage et des « choses » qu’il a du réaliser pour ce film.

Maintenant je suis contente qu’il ai enfin un oscar. Quand on regarde sa carrière on peut voir qu’il y a quand même du lourd et qu’il choisi extrêmement bien ces films. On le retrouve rarement dans un nanar !!

Mon chéri a également aimé le film.

Si vous vous souvenez de mon blabla de début d’article, je vous ai dit que j’allais vous avouer un petit secret… Mais j’ose plus… aller si… non… si …

DSC_3527

Bon vous savez quand on est ado, on a toujours nos petits moments de groupies. Moi je suis fan de Léo depuis… toujours j’ai envie de dire. Le premier article que j’ai découpé sur lui date de son rôle dans « Quoi de Neuf docteur »… et je ne me suis jamais lassée. Alors non je n’étais pas amoureuse, je ne me suis jamais imaginée dans ces bras, mais juste admirative de cet acteur. Donc au fil des années, j’ai complété ma petite collection, et je l’ai retrouvé il n’y a pas longtemps. Je n’ai pas peu me résoudre à les jeter… J’arrête de blablater et je vous montre quelques photos :

DSC_3524DSC_3525DSC_3526DSC_3529DSC_3530

Bah quoi, c’était un sacré taf de découper, classer, ranger…

Maintenant c’est à votre tour de m’avouer un petit secret de jeunesse ?

Bon aller je vous laisse, je dois aller relire toutes mes notes et infos du jour.

Je vous retrouve rapidement.

Bisous.

— Morgane —

Publicités

3 réflexions sur “Ça ne date pas d’hier !

  1. en tout cas tu donnes envie d’aller voir le film. même si j’en avais envie avant de lire. 🙂 il parait que c’est le rôle de sa vie effectivement.. jusqu’au prochain, en tout cas je l’espère pour lui. J’ai beaucoup aimé ses mots lors de la remise de son oscar. Un petit discours militant comme a pu l’avoir Marlon Brando à son époque.

    sinon j’ai l’impression que tu l’aimes bien Di Caprio !! 🙂

    sinon je ne parlerais qu’en présence de mon avocat pour un secret à dévoiler.. lool

  2. Bravo Léo ! il a su se défaire de son image de beau gosse à la gueule d’ange .Je l’apprécie bien aussi .
    Bravo Morgane de nous avoir dévoilé ta belle collection , je me souviens très bien de ton classeur.
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s