Surprise Inside

Bon, je sais je n’assure pas une cacahuète en ce moment.

Voilà ma semaine de garde est passée et je n’ai pas publié un seul article… Le pire, c’est que j’ai une liste d’article à faire qui est bien remplie…. mais on va dire que j’ai eu un mois de mars un peu compliqué. Sans rentrer trop dans les détails, j’ai changé de boulot et j’ai eu une grosse période de remise en question très très importante… J’ai pas mal potassé à la maison le soir, et du coup je n’arrivais pas à me vider assez la tête pour écrire un article convenable.

Mais bon pour me faire pardonner, je vous réserve une petite surprise à la fin de mon article…

Donc aujourd’hui, je reviens pour vous présenter ma playlist de film qui me font du bien quand je n’ai pas la patate !!

1- Mes copines New-Yorkaises !!

SATC

Et oui évidement, qu’elles arrivent en tête, que ce soit la série ou les deux films, rien de mieux pour me remonter le moral que mes copines New-Yorkaises. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu me mettre les dvd au point que je peux vous faire certains dialogues sans soucis. Et c’est le genre de film qui me donne envie de croire à des amitiés sans failles au fil des années. Je vous en avais déjà un peu parlé par ici d’ailleurs donc je ne vais pas m’étaler plus.

Et puis quelle fille n’a jamais envié les dressings de malade qu’elles ont toutes !!!

2- In her Shoes :

inhershors

Ce film m’a fait aimé Cameron Diaz. J’avais beaucoup de mal avec cette actrice, enfin je n’accrochais pas et depuis j’aime bien. C’est l’histoire de 2 sœurs qui n’ont rien en commun en dehors de leur pointure.

C’est le film qui me fait penser à ma sœur, même si je n’ai pas de relation conflictuelle avec elle et qu’on s’entends très bien. Je n’arrête pas de penser à elle tout au long du film. Maintenant le poème de E.E. Cumings est pour moi dédié à ma soeurette :

j’ai toujours ton cœur avec moi, je le garde dans mon cœur sans lui jamais je ne suis 
là ou je vais, tu vas et tout ce que je fais par moi-même est ton fait
je ne crains pas le destin car tu es à jamais le mien
je ne veux pas d’autre monde, car tu es mon monde, mon vrai…
tu es tout ce que la lune a toujours voulu dire et tout ce que le soleil chantera
C’est le secret profond que nul ne connaît
c’est la racine de la racine le bourgeon du bourgeon et le ciel du ciel d’un arbre appelé vie qui croît plus haut que l’âme ne saurait l’espérer ou l’esprit le cacher
c’est la merveille qui maintient les étoiles éparses
je garde ton cœur, je l’ai dans mon cœur

3- On ne laisse pas Bébé dans un coin :

Dirty Dancing

Non mais allo, je ne suis pas la cousine de ma cousine pour rien (j’adore cette phrase). C’est le film culte par excellence. Je connais tous les dialogues, toutes les mimiques, tout tout tout… J’ai tellement regardé mon dvd que j’ai même réussi à l’abîmé, oui oui je vous assure, il saute au début !!

Et je vais vous faire une petite confidence, mais j’ai longtemps espéré qu’il m’arrive une chose pareil quand je partais en vacances avec mes parents… Mais je suis restée dans un coin sans que personne ne vienne me chercher… mdr !!

4- Le diable s’habille en Prada :

prada

J’adore voir l’évolution vestimentaire de l’héroïne, je me dis que peut être un jour j’arriverai à avoir un style sympa qui claque …

5- Maléfique :

malefique_affiche

Angélina Joly est tellement parfaite dans son rôle.

Et ce film c’est tellement tout mon univers, que je ne me lasse pas de le revoir.

6- Street Dancers, Sexy Dance…

Street

En gros tout les films avec – excusez moi d’avance du terme que je vais employer mais je n’ai pas d’autre mot – des putains de chorégraphie de fou !! J’aurai tellement aimé danser comme ça, mais je n’ai jamais osé m’inscrire à un cours depuis que je ne suis plus à l’école. Mais je suis sûre que Dirty Dancing a beaucoup joué sur le fait que j’aime ce genre de film. D’ailleurs, à l’époque où nous étions encore « libre » (sans mari, pacsé ou enfants), nos we ressemblaient à shopping, boite de nuit et films de ce genre que l’on regardait tranquillement installée sous nos couettes….

Aller je vous laisse là avec ma playlist de film bien girly je vous l’avoue. J’aurai pu aussi rajouter Mama Mia, ou du Tim Burton…

Bon et maintenant place à la surprise, en traînant à Noz cette semaine, je me suis dit que j’allais vous confectionner un petit lot concours pour me faire pardonner de mon absence… J’ai fouillé, j’ai fouiné, j’ai hésité, et voilà ce que j’ai choisi pour vous (bon pour être franche cette semaine ce n’était pas folichon folichon dans les rayons) :

IMG_3105

  • un mug pour garder votre café au chaud
  • comme Pâques approche à grand pas un petit paquet de mini œufs Milka
  • 2 bougies
  • 1 carnet Pantone
  • un 2nd carnet à glisser dans son sac
  • 2 stylos
  • + une surprise qui n’est pas sur la photo (oui car les surprises, c’est super cool aussi).

Alors ce mini concours est réservé à la France.

Pour participer, il faut nous suivre au moins sur un de nos « réseaux sociaux » :

  • sur le blog,
  • sur notre page facebook (ici)
  • sur instagram :
    • le compte d’Ina : https://www.instagram.com/socouzin/
    • sur mon compte : https://www.instagram.com/littleraya/

Et pour valider votre participation, laissez nous un commentaire et dans celui-ci vous m’indiquerez votre film fétiche !!

Et je ferai le tirage au sort le 14 avril !!

Alors c’est vraiment un concours à la waleugènebistoufly mais j’avais envie alors voila.

Bonne soirée.

Bisous bisous.

— Morgane —

Publicités

9 réflexions sur “Surprise Inside

  1. Et bien je vois qu on aime le meme genre de film !
    J ai adoré le diable s habille en Prada et en autre pour les memes raisons que toi hihi
    Allez t es pardonné pour ton absence en plus tu as l air d avoir de bonnes excuses..
    Bises

  2. Alors sans hésitation bien sur Dirty Dancing avec mon Patrick chéri LOL,le film que j’ai sans doute vu des dizaines de fois et que je regarderai encore,sinon j’aime bien le diable s’habille en Prada,voila pour moi,big bisous !!!!

  3. Merci pour cet article très touchant. C.est important de se recentrer, de lire, de reprendre confiance en soi pour avancer. Ces moments de pause sont bénéfiques !

    Pour la liste de films, je ne les ais pas tous vus mais clairement « Dirty dancing » est mon préféré. Il aborde des sujets difficiles avec un fond de danse et d’histoire d’amour incroyable

    Je vous suis sur FB mais je ne sais pas pour IG je vais vérifier
    Bonne journée

  4. Pour moi c’est incontestablement dirty dancing ! !!!
    J’ai eu ma période twilight que j’ai regardé 1 million de fois aussi!

    Je garde ton coeur, je l’ai dans le mien ❤❤
    Je t’aime fort bisous

  5. Pingback: Overdose de chocolat !! | Morgane & Ina

  6. Un film fétiche !?!?! Et bien sans grand hésitation …… Harry Potter évidemment 🙂

    Et si je devait en prendre un dans ta liste ce serait directement Dirty Dancing. J’ai grandie avec ce film !

    Bises
    Audrey

  7. Pingback: Morgane & Ina

  8. ben je vois que j’ai du rater l’article car je pense que le tirage a été fait et refait !! 🙂
    pour mon film fétiche, en fait j’en ai plein.. mais pas très girly et sont plutôt français en plus. Dirty Dancing je sais qu’il a révolutionné un tas de cerveaux de jeunes filles en fleur, ou pas mais bon moi personnellement….. je vais me faire lyncher mais je dois dire qu’il ne m’a fait ni chaud, ni froid.. ca y est je suis mort !!!!!!

  9. Pingback: And the winner is… | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s