Overdose de chocolat !!

Bon après le we de Pâques, vous allez me dire « quoi tu nous parles encore de chocolat?? » !! Mais ne dit-on pas que le chocolat est bon pour le moral ? Et vu, les infos de ces derniers temps, je pense qu’on en a plus que besoin.

Ce soir, je vous retrouve pour une petite recette rapide qui ne nécessite pas de cuisson et qui vous régalera au dessert.

Let’s go pour une mousse au chocolat maison !!

Vous aurez besoin de :

  • 4 œufs
  • 150 grammes de chocolat
  • 20 grammes de beurre
  • 10 grammes de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé

1- Faire fondre le chocolat et le beurre. Alors moi j’utilise le micro-onde et j’y vais petit à petit pour ne pas « cuire » le chocolat.

2-Séparer les blancs des jaunes.

3- Ajouter les jaunes à votre mélange chocolat+beurre et bien mélanger.

4- Monter les blancs en neige en incorporant petit à petit votre sucre.

5- Ajouter délicatement vos blancs en neige à votre préparation au chocolat. Allez-y délicatement.

7- Pour un peu plus de gourmandise, vous pouvez incorporer des éclats d’M&M’s ou de Daim à votre préparation.

6- Pour le dressage, vous pouvez utiliser des verrines ou faire comme chez mamie (enfin c’est un expression car je n’ai pas souvenir d’avoir manger de la mousse au chocolat faite maison chez ma mamie) laisser dans le plat !!

Bon vous m’excuserez mais la mousse a été dégustée plus vide que prévue et du coup j’ai un peu oublié de vous faire une petite photo !!

Alors voici la petite astuce de tatie Morgane : Vous n’avez pas réussi à épuiser votre stock de chocolat de noël et vous vous retrouvez avec des tonnes de chocolat de Pâques ?? Et bien utilisez-les. Quand je vois que les chocolats traînent trop dans les placards et que mon petit bonhomme arrive à saturation, je préfère réaliser des gâteaux ou mousse au chocolat avec. Ça évite le gaspillage.

Est-ce que vous aimeriez que je réalise une recette particulière? Si oui, laquelle?

Je vous souhaite une bonne soirée et n’oubliez pas le concours (ici) !!

Bisous bisous.

— Morgane —

2 réflexions sur “Overdose de chocolat !!

Laisser un commentaire

