C’est la fin !! Ou presque …

Bonjour 🙂

Un petit article blabla pour aujourd’hui! Car oui oui ca y est c’est la fin ! La fin de ma grossesse, déjà ! 9 mois passé à la vitesse lumière ! Bébinou arrive dans J- 17 au plus tard (normalement…) Mon dieu en l’écrivant c’est pire !

terme

Aller petit bilan de ce trimestre avant « The end » c’est à dire l’accouchement :-), hooo que j’ai hâte … non c’est une blague ! Si je pouvais passer le bébé à M. Ina pour ce moment ce serait avec plaisir ! J’entends déjà des cris !! « Mais ca va pas! C’est un moment de bonheur » « Tu rencontres ton enfant c’est magique » blablabla ! Chacun voit midi à sa porte mais moi non si on pouvait m’endormir, prendre bébé et le donner à M. Ina et me laisser me reveiller comme une fleur … Je dirais OUI !

3265864257

Alors concrètement, il s’est passé quoi ses presque 3 derniers mois? Qu’est ce qu’on nous dit pour ce 7ème mois :

Bébé fait du gras, il mesure à présent une quarantaine de centimètre, il s’arrondit doucement. Son estomac et ses intestins sont achevés et son cerveau ne cesse de se développer.Votre troisième rencontre avec votre bébé à naître aura lieu ce mois-ci lors de la dernière échographie.

Heu non … Enfin, pour moi, bébé ne fait pas de gras. Malheureusement ou pas …. il est petit, il fait 36cm et 1.2kg. Mais il est bien développé c’est le côté positif! Ensuite, c’est votre dernière écho …. Et non! J’ai la « chance » on va dire d’être très surveillée, et du coup d’avoir des échos tous les mois! J’ai donc beaucoup de photo de Mon pti pois (comme quoi j’avais raison de l’appeler comme ca dès le début!)

1353097702-20638

C’est le trimestre le plus difficile pour la future maman. Les rêves qui peuplent son sommeil sont souvent troublants, de nouveaux désagréments apparaissent (vergetures, pigmentation de la peau, sciatique, rétention d’eau) et, dans le même temps, la communication avec bébé n’a jamais été aussi intense.

Complètement d’accord ! Je passerais mes journées à dormir c’est dingue! Je baille plus que M. Ina qui rentre de travailler le soir ! Le sommeil est juste troublé par mes envies de … pipi ! Se lever 3-4 fois, ca coupe le sommeil c’est horrible! Les vergetures …. mouais il y a 15j elles apparaissent ! Pfff 8mois sans de grosses vergetures et là à 15j de la délivrance (bah oui c’est le mot!) elles sont là ! Mise à part ca, plus de sciatique pour moi, enfin c’est pas trop tot ! Ca fait un mal de chien ! Et la communication avec bébé??? Il est très dynamique mon pti pois !! Il bouge bien ! Il me montre bien qu’il est là !

Le bébé à naître se fait beau et se prépare à sortir. Bien que très à l’étroit, il change de position et bascule tête en bas. Il a du mal à se mouvoir dans votre ventre. Il grossit de façon étonnante : environ 15 gr par jour, pour atteindre en moyenne un poids de 2,5 kg pour 47 cm à la fin de ce mois.

Alors nous sommes au 8ème mois …. Il se fait beau, ca je veux bien le croire ! Il change de position … et non, mon petit pois est depuis presque le début la tête en bas ! Et non il n’a pas de mal à se mouvoir, il se tourne très bien et joue bien avec ses pieds ! Mais normal, il est loin de la norme avec son poids d’1.6kg et ses 42cm !

10993

Il est temps pour la future mère de vaquer aux derniers préparatifs, tant sur le plan médical qu’organisationnel : préparation de la valise, visite chez l’anesthésiste, repérage des faire-parts, si vous êtes en forme, profitez-en pour organiser tout ce qui peut l’être afin de pouvoir vous reposer et profiter de bébé après l’accouchement. 

Alors reprenons : les rdv au CHU avec la sage femme et l’anesthésiste c’est fait ! Le repérage des faires parts … hooo p**** non lol bon aller j’avoue on a déjà une idée …. La valise est aussi prête mais je vous ferais un petit billet à part pour ca… Je me garde des choses à faire quand même !! Et vu que j’aimerais que mon pti poids sorte, oui la chambre est prête ! Tout est lavé, rangé etc… Aller une petite photo de la chambre :

12548903_10209050964860604_4552252504895468752_n

 

9ème mois, le futur bébé prend des forces pour affronter le monde extérieur. Il ne peut quasiment plus bouger mais apprécie toujours vos caresses. Au cours de ce mois, il va descendre dans votre cavité pelvienne, ce qui vous permettra de mieux respirer mais vous donnera une sensation de pesanteur entre les jambes un peu désagréable.

Comment ca il ne peut plus bouger ?? Il fait 46cm et pèse 2.5kg ! Il a encore de la place ce petit ! Sensation de pesanteur oui parfois je sens qu’il va tomber lol

3265864257

La future maman est à la fois plus sereine et à la fois très angoissée. Posez toutes les questions qui vous taraudent aux soignants qui sont en charge de votre grossesse. Vos seins sont terriblement sensibles, de nombreuses douleurs vous assaillent et vous avez hâte que cette grossesse se termine.

Alors oui c’est vrai je fais sereine mais je flippe grave lol Comme toute maman je pense, l’accouchement me fait peur ! J’ai la chance d’être bien entourée que ce soit au CHU où l’équipe est adorable ! Et ma sage femme à domicile qui m’a aussi fait les cours de préparation à l’accouchement! M. Ina a eu un cours d’acupression et de massages, il est ressorti du cours rassuré ! Et il va pouvoir m’aider (enfin j’espère) à gérer la douleur et les contractions ! Décidément, tout le monde parle de douleur aux seins mais les miens vont très bien !! Alors hâte que la grossesse se termine heu non ! Je suis bien moi là ! Je veux bien prolonger d’un mois encore !

accouchement

N’oubliez pas que ce lien si particulier que vous vivez avec le futur bébé qui est en vous est unique et très exclusif, tentez d’en profitez car, vous verrez, il y aura un moment où votre ventre vous paraîtra vide et où vous serez nostalgique de toutes ses incroyables sensations que procurent une grossesse !

Je suis pas trop d’accord avec cette phrase « le lien particulier unique et exclusif », non nous sommes 3 à avoir ce lien! J’implique beaucoup M. Ina dans ma grossesse, bébé reconnait son papa. C’est d’ailleurs lui qui le calme déjà quand il est trop actif et que je n’en peux plus lol ! Je trouve cela important que le papa ne se sente pas exclue de cette relation. Oui, ok c’est moi qui le sens bouger, chose que M. Ina ne connaitra jamais mais bon je pense que nous sommes déjà tous les 3 unis 🙂

Je continue mes petites lectures de livres, mes collègues m’ont offert deux super livres « maman paresseuse » et « maman débutante » donc je continue et je vous ferais un topo de ces lectures !

Voilà alors je vous dis à bientôt … On ne sait jamais je peux partir du jour au lendemain 🙂 ! Mais Morgane est toujours là de toute façon pour vous tenir au courant !!

Bonne journée !

-Ina-

Une réflexion sur “C’est la fin !! Ou presque …

  1. il ne reste plus qu’à attendre ce moment qui est effectivement un moment inoubliable, certainement plus pour la maman que pour le papa, même si…. J’ai du me surprendre par 2 ou 3 fois, à pousser avec elle.. 🙂

Laisser un commentaire

