Du chocolat !!! Oui mais sans les kilos!

Bonjour !

Aujourd’hui pas d’article grossesse ! Bah non faut pas abuser quand même ! Mais y’a quand même un petit rapport (et m****) lol Je vous explique en deux mots : Diabète gestationnel 🙂 voilà !

Vous imaginez donc mon amour pour le chocolat … Réduit au minimum et avec Pâques ca n’a pas été facile ! Mais bon internet est notre ami !

pour-lamour-du-chocolat--660x390

Je vous propose une petite recette de madeleines au chocolat ! Bon je vous le dis tout de suite je pensais avoir un moule à madeleine et ben non ! Donc le résultat sera rond !

Pour cette recette vous aurez besoin :

  • 200g de chocolat noir
  • 50g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1/2 sachet de levure

IMG_20160406_152941

Vous faites fondre soit au bain marie soit au micro onde (si vous êtes feignasse comme moi!) le chocolat avec le lait !

IMG_20160406_153456

Vous rajoutez votre farine

IMG_20160406_153616

Puis les oeufs et la levure

IMG_20160406_154040

Vous obteniez une pâte qui vous donne envie de lécher le bol …. Hop dans le moule ….. A madeleine bien sur!! Pour la cuisson c’est 15min à 190° !

IMG_20160406_160113

Moi ca m’a donné 12 petites madeleines rondes 🙂 mais normalement avec un vrai moule ca vous en fait une vingtaine environ …. Et voilà le résultat :

IMG_20160406_160618

IMG_20160406_161100

Pas de sucre, pas de matière grasse ! Et un bon gout de chocolat ! A manger sans modération ! Pour une version plus gourmande bah oui je pense aux vrais gourmands, vous pouvez changez les 200g de chocolat noir par 200g de nutella ! Et pourquoi pas rajouter des pépites de chocolat sur le dessus !!

Voilà c’est rapide, facile et sans culpabilité !

Je vous souhaite un bon w-e et vous laisse avec Morgane … On se retrouve heu un jour 😉

Bonne journée à tous et toutes !

-Ina-

2 réflexions sur “Du chocolat !!! Oui mais sans les kilos!

Laisser un commentaire

