Ce moment magique!

Bonjour Bonjour !!

Après être partie quelques jours, je suis de retour mais pas toute seule ! Oui vive la possibilité d’enregistrer ses articles 😉 Vous n’avez rien vu !

Vendredi dernier j’ai donné naissance à mon petit garçon ! Une petit chose toute fragile …. Une semaine après, j’ai en tête tout ce qu’on m’avait dit ou lu sur l’accouchement…. Et j’ai décidé d’en parler, oui mais sans tabou ! Parce que les blogs où on parle d’accouchement il y en a … mais peu raconte la vérité!

acc1

On m’avait dit que les cours de préparation à l’accouchement ça ne servait à rien ! Dans mon cas, ça m’a servi! Car il faut le dire, ce n’est pas une généralité mais un accouchement ça peut être long …. trèèès long !!

Les contractions de travail .. tu reconnaîtras! Hoo oui, j’ai fini sous la douche à pleurer! Nous sommes donc partis à 1h du matin direction le CHU! Après un examen de la sage femme, je n’étais qu’à 3cm!! Moi qui avait pour objectif d’attendre 5cm pour demander la péridurale … j’étais mal barrée! On m’a proposé de prendre un bain chaud pour essayer de calmer la douleur!

accouchement

Très bonne idée, ça calme en effet la douleur mais pas longtemps! Au bout d’une heure de bain, je n’avais qu’une idée en tête : ma péridurale !!! La déception quand la sage femme m’a dit que mon col n’était ouvert qu’à 3.5cm ! Mais qu’il n’y avait pas de soucis elle appelait l’anesthésiste!

Parfait, je me persuade qu’il me reste peu à attendre et je continue à gérer mes contractions… En même temps je n’avais que ça à faire 🙂 M. Ina était aux petits soins pendant ce temps … mais lui aussi n’avait que ça à faire lol

Donc j’étais au CHU depuis 1h du matin, l’anesthésiste est arrivé vers 6h. Déjà 5h que je souffle (heu la méthode du petit chien, on oublie 😉 ) et que je gère la douleur! Car oui, j’ai mal!! Je suis peut-être douillette mais rhoooo ça fait vraiment mal!

09mjb06-620x372

M. Ina sort de la salle afin qu’on me pose la péridurale et là un autre calvaire commence! Première piqûre pour anesthésier la zone, puis la grosse piqûre … c’est simple sur le papier mais en réalité non! Faut se mettre au bord du lit, tomber les épaules, faire le dos rond, mais tendre le bas du dos tout en gérant les contractions sans bouger ! Je sais que je suis une femme et que je sais faire plusieurs choses en même temps mais là faut pas abuser ! Bref pause de la péri au boute de 45min !!! Oui oui ! Elle ne trouvait pas la zone!

hallelujah-www.canichangemylife.com_

Enfin la péridurale est posée et c’est que du bonheur!! Je ne sens plus rien 😉 Je regarde le monitoring avec le graph des contractions et je ne sens rien mais rien du tout 🙂

Maintenant reste plus qu’à attendre!! La péri dure 6h on arrive à midi, je suis à 7cm … ça avance mais très doucement! A 13h c’est le drame, ma péridurale est vide!! L’anesthésiste se fait désirer, la douleur revient …. Et restera !!! Je pense que lors du changement d’équipe, y’a eu un couac! Je ressentais toutes les contractions et l’envie de pousser !

J’arrive tant bien que mal à 16h et à 10cm ! On s’installe pour … POUSSER! Oui comme dans les films ou les emissions avec des POUSSEZ MADAME !! ENCORE !! Bon bah c’est à mon tour ! Sauf qu’au bout de 30min, bébé n’était toujours pas là donc on appelle le médecin de garde car je vais avoir besoin d’aide! J’avoue que je le savais, à un moment j’ai eu envie de pleurer tellement je sentais que bébé ne sortait pas et que je n’y arriverais pas!

17.soins-accouchement

Bon je vais vous passer quand même quelques détails, le médecin de garde était mon médecin et ça m’a rassuré! Donc spatule pour pouvoir attraper bébinou… 13min après j’ai poussé une dernière fois et hop il est venu! J’ai plus senti les spatules que mon bébé !! Et là, c’est comment dire, on ne réalise pas enfin pour ma part je n’ai pas réalisé tout de suite, il était sur moi, je le regardais… mon mari s’est éffondré, les sage-femmes nous félicitaient… Et moi je regardais ce petit bout qui avait les yeux bien ouvert!

Alors avec l’accouchement on entend parler d’épisio, de déchirure etc… pour ma part j’ai eu 4 points donc bébé n’a pas fait trop de dégât ! Maintenant on va voir comment je me rétablie ! Mais ça on en reparlera! Rêvez pas après un accouchement, même faire des courses cela devient compliquer! Et encore je suis plutôt chanceuse….

J’ai été très bien entourée par les sage-femmes et auxiliaires de puériculture. Même si le CHU n’est pas l’endroit où on se repose le plus!!

Mon fils s’appelle donc Alessio, il est né le 15 avril à 16h43. Il mesure 48cm et pèse 2.850kg ! Voici sa frimousse :

13015264

Nous prenons nos marques, avec les biberons toutes les 4h, les couches, sans oublié les pleurs dont on ignore encore ce qu’ils veulent dire!! Mais c’est tellement agréable de l’avoir contre soi et d’avoir à 5h du matin un sourire!!

biberon

Bon mon travail de maman recommence dans 20min ! Je vous laisse la semaine prochaine avec Morgane qui elle … profite en ce moment 😉

Bon dimanche à tous et toutes !

-Ina-

10 réflexions sur “Ce moment magique!

  1. Félicitations !!!! Dans ton article je me reconnais surtout pour le temps à atteindre que le travail avance, pour ma part 25h et des contractions toutes les 5 min !!!!
    Je vous souhaite plein de bonheur

  2. non mais je suis impardonnable !! j’ai rien vu, ni ici ni sur FB.
    ben avec beaucoup de retard, je t’adresse toutes mes félicitations. je ne le fais jamais pour le papa lol !! parce que pour moi ce n’est vraiment pas lui qui accouche. ce que je nous reconnais c’est d’avoir donné la vie, parce que ça c’est indéniable. nous donnons la vie avec vous, mais pour le reste, ce n’est que vous et croit moi, c’est un vrai drame pour moi. je sais que je suis pas normal peut être. Déjà commenter un blog de « nana » 🙂 pour un mec! mais bon, tu as décidé d’être sans tabous sur ton accouchement, et bien moi je dis la vérité aussi. c’est quelque chose envers laquelle je suis hyper jaloux, alors que je n’y suis absolument pas naturellement, c’est de votre accouchement et de porter votre bébé. Tout le monde dit que les hommes ne pourraient supporter tout ça. je m’en fous et on dit ce qu’on voudra, moi j’aurais voulu être enceint(e) j’en sais rien comment on dit au masculin 🙂 je trouve que c’est une période où vous avez cette chance inouïe d’être en parfaite communion, osmose avec le bébé. Et ça, on ne le connaitra jamais.
    encore vraiment toutes mes félicitations, et bienvenu à Bébinou !

Laisser un commentaire

