Chut, je lis !!

Coucou la foule en délire (bah quoi c’est beau de rêver !!)

Bon je n’ai pas oublié qu’il y avait un concours en cours mais je vous laisse encore un petit peu de chance pour y participer. N’hésitez pas à aller laisser un commentaire si vous ne l’avais pas encore fait : c’est ici.

Aujourd’hui, on va parler lecture.

Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous ne serez pas surpris de savoir que je réponds toujours présente pour acheter le ticket de tombola de l’école de vos loulous, pour commander un agenda, pour adhérer à une association créée par des copines, ou pour acheter le livre que l’un d’elle a écrit !!

Alors me voilà avec un livre entre les main « L’appât du gain » de Camille Verheecke.

Le synopsis :

« Les vacances d’été commencent. Albane cherche le calme et le repos après le tragique événement survenu il y a quelques mois. Lorsque son amie Bérénice lui propose de passer plusieurs jours sur la Côte Atlantique, elle n’hésite pas. Pourtant, ce qui devait être un moment de détente tourne au cauchemar. Albane se retrouve, malgré elle, dans une histoire inattendue donc elle ne mesure pas l’ampleur.« 

Mon avis :

J’ai énormément de mal à finir des bouquins en ce moment, du coup la pile de livre à lire qui se trouve à côté de mon lit ne se réduit vraiment pas. Mais là en un we, il était dévoré. J’ai profité d’un we à Lisbonne avec des moments de calme sur la plage ou près d’une rivière pour le lire.

Je dois avouer que j’ai les premières pages ne m’ont pas marquée plus que ça. Sans dévoilé, l’histoire, j’ai un peu pensé à la relation entre Mr Grey et Ana, même s’il n’y a rien de classer x dans ce livre… mdr !! Mais une fois, les bases posées, j’ai enchaîné les chapitres. L’écriture est fluide et agréable.

Maintenant j’ai juste envie de dire « mais quand sort le tome 2?? ».

En temps normal, je n’aime pas lire les suites des bouquins dans la foulée, mais la je dois avouer que j’aurai bien aimé l’avoir sous le coude.

Oui oui quand je vous ai dis qu’il m’a accompagné partout je ne rigolais pas !!

Donc si vous aimé le suspense, les polars… ce livre est pour vous. Et puis c’est toujours cool d’encourager les jeunes (oui oui c’est mamie Morgane qui parle).

Si vous souhaitez le commander, vous pouvez passer par Amazon.

 D’ailleurs elle tient également un blog bien gourmand, si ça vous intéresse, c’est par ici.

Je vous laisse et vous donne rendez vous dimanche.

Gros bisous.

— Morgane —

 

2 réflexions sur “Chut, je lis !!

Laisser un commentaire

