Pirouette Cacahuète !

Hello,

Alors vous profitez de votre long we? Moi je suis quand même un peu dég, car demain je bosse et je peux vous dire que ma motivation est proche de -1000 !!!

Du coup, je vous retrouve ce soir pour de la gourmandise, et oui la pâtisserie me détends toujours !!

Je ne sais pas vous mais je suis un grande fan de beurre de cacahuète. J’avais découvert cette tuerie lorsque l’on habitait à Tahiti. Il y avait énormément de produits américains et ils avaient d’ailleurs une glace au beurre de cacahuète qui était juste la meilleure glace que j’ai pu mangé. Depuis j’ai rencontré Ben&Jerrys et je retrouve ce gout.

Revenons à nos moutons, enfin non à nos cacahuètes !! Je vais donc vous donner la recette (hyper compliquée) pour faire votre propre beurre de cacahuète puis ensuite vos propres Reeses !!

Let’s go.

DSC_3598

Beurre de cacahuète :

  • 250 grammes de cacahuète (alors pour les courageux, vous prendrez un sachet d’arachide encore en coque, pour les fans de la rapidité, un sachet déjà grillée, salée, et « décortiquées »)
  • une cuillerée à soupe d’huile végétale

IMG_8167

Mixer le tout, jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée : crémeux ou crunchy (croustillant).

Et voilà. Vous pourrez conserver votre préparation au frigo 2 semaines.

Maintenant pour les Reeses :

  • 200 grammes de chocolat (noir ou au lait selon votre préférence)
  • 100 grammes de beurres de cacahuète
  • 50 grammes de sucre glace

Faites fondre votre chocolat et préparer la base de votre coque.Puis réserver au frigo

Ensuite, mélangez le beurre de cacahuète avec le sucre glace.

Garnir les demi coques, et recouvrir le tout de chocolat. Si vous avez choisi comme moi d’utiliser du chocolat noir, n’hésitez pas à mettre un peu plus de votre garniture. Sinon le chocolat sera un peu trop fort par rapport à votre pâte au beurre de cacahuète.

Un nouveau séjour au frigo et place à la dégustation !!

Et voilà des gourmandises made in Home. Au moins on sait ce qu’il y a dedans et surtout on fait de sacrés économies.

Alors oui, il ne faut pas abuser de cacahuète car elles sont très riche en graisse, mais elle a pourtant de très bonne vertus sur la santé, car elles ont de grandes vertus énergétiques. Elles sont également très utiles en cas de fatigue physique ou de stress (tiens je vais en prendre plus dans mon sac alors). Elle contiennent aussi des protéines, des oligo-éléments et des minéraux, des acides gras non-saturés, des fibres, des vitamines et des antioxydant. Il parait même qu’elles peuvent avoir des actions positives sur la santé cardiovasculaire. Mais attention, il ne s’agit pas de se jeter sur le bol de cacahuète à l’apéro, car il ne faut pas en prendre plus de 30 grammes par semaine.

Voilà pour la petite minute santé !!

Bonne soirée et à dans une semaine.

— Morgane —

 

4 réflexions sur “Pirouette Cacahuète !

  1. Pingback: J’ai testé pour vous …Quai Sud Kids | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

