Séjour Portugais !

Vous connaissez mon amour pour les voyages ? Non, pas encore ?? Aller, je vous ferai un petit article avec toutes mes escapades à travers le monde, mais en attendant, aujourd’hui c’est au Portugal que je vous amène.

J’ai profité du fait d’être conviée au séminaire de la boite dans laquelle je venais d’arriver pour découvrir une petite partie de ce pays. Oui je vous l’accorde c’est plutôt cool comme arrivée dans un nouveau boulot. Ça permet de sympathiser et de voir l’ambiance de la boite.

Bon, à l’heure actuelle, les choses vont un peu changer mais je vous en reparlerai début juillet…

Alors, on avait un programme bien chargé, let’s go pour le détail et les photos :

1 jour :

Départ de Nantes à 12h10 pour une arrivée à Lisbonne à 13h15 (deux heures de vol mais il y a 1h de décalage par rapport à la France).

On récupère nos sacs et 30 min plus tard, on était attablé dans un restaurant typique. Et là, j’ai déjà eu une idée des prochains jours : bouffes et apéros …

Retour dans le bus, pour aller jusqu’au château d’Arraiolos puis vers la base de campement « Azenhas da seda » pour la première nuit.

Le campement était vraiment génial. On était au milieu de rien. Un peu perdu dans la nature. Un chouette endroit que je vous conseille et vous aurez plus d’info ici.

Le repas du soir a également été pris dans un petit restaurant typique avant de finir la soirée autour d’un feu de camp.

Apparemment, c’est le rituel, pour la première nuit du séminaire,  il faut « en chier » un peu !!

2 ème jour :

Alors après une nuit relativement courte et très fraîche, je me suis gelée toute la nuit dans la tente igloo. C’est surtout qu’on nous avait indiqué que les matelas et duvets seraient fournis. Mais finalement, le matelas était un petit tapis de gym… et un petit duvet tout fin. J’ai dormi avec mon manteau, et pourtant j’avais encore froid. Mais bon au réveil, un super petit déj nous attendait.

Ensuite, les activités aquatiques étaient à l’honneur avec canoë Up-river et soft canyoning.

Je n’ai malheureusement pas pu faire ces activités. M’étant fait une belle entorse une semaine avant, j’ai préféré limiter la casse. Bon et pour être tout à fait franche, je ne rêvais pas forcément d’afficher « mon corps de rêve » dans une combinaison néoprène devant mes nouveaux collègues…

 Donc pour mois ça a été, journée repos au camp de base. J’ai pu profiter du cadre, de la tranquillité et du soleil.

Petit goûter et hop à nouveau dans le bus pour aller rejoindre notre hôtel « Noivas Do Mar » situé à proximité de la plage de Portos Das Barcas.

IMG_7877

Soirée au restaurant de l’hôtel et open bar pour finir la journée !!

3 ème jour :

C’est parti pour une journée de découverte sur la Riviera Portugaise en Coccinelle.

Une super journée, c’était impressionnant de voir 14 coccinelles de toutes les couleurs longer la côte. Une chose est sure, on n’est pas passé inaperçu.

On a pu voir de super paysage malheureusement on n’a pas vraiment pris le temps de visiter le Palais royal et le Palais de la Pena.

4 ème jour :

Direction Lisbonne que nous allons découvrir au cours d’une promenade en Tuk-Tuk. Pendant 3h, nous avons vadrouillé dans Lisbonne avec différentes haltes pour déguster de nombreuses spécialités portugaises

Bilan :

Un séjour bien sympathique où le soleil a fait du bien. Et même si l’on a eu beaucoup de trajet en bus et peu de temps pour vraiment visiter certains lieux, ça a été une belle découverte.

Maintenant j’ai bien l’intention d’y retourner avec mon chéri pour prendre un peu plus le temps de visiter.

Et vous, êtes vous déjà allé au Portugal ? Quels sont vos endroits coups de coeur ?

Bonne soirée et bon courage pour la semaine qui reprends.

— Morgane —

4 réflexions sur “Séjour Portugais !

  1. alors moi des séminaires comme ça, je suis tout de suite partant !!! C’est quoi cette boite qui vous paye des trucs pareils? 🙂 la chance !! bon niveau campement c’est un peu spartiate, mais pour le reste, c’est vraiment super !!

  2. Pingback: Voyage voyage | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

