La vie de maman ou c’était mieux avant?

Bonjour bonjour !

Un petit article blabla pour changer ! Maintenant que Mini Ina est là, on peut se demander: qu’est ce qui est mieux la vie de maman ou la vie d’avant?

Cette petite chose si fragile qui va avoir 2mois cette semaine ! Oui Oui 2 mois déjà, et le travail qui va pas tarder à recommencer …. Ca c’est un autre sujet !

Rentrons dans le vif du sujet, qu’est ce qui a changé dans ma vie :

– Mon sac à main ! Avant il était rangé, j’avais le nécessaire : porte-feuille, portable, clé… maintenant c’est un champ de bataille !! C’était mieux … AVANT !

sac-a-main-a-prix-discount-sac-a-main-style-cabas-en-soldesac_de_maman1

– Le sommeil ! J’étais une marmotte, le dimanche je pouvais rester au lit jusqu’à 13h ! Maintenant c’est compliqué! Biberon toutes les 4h, sans oublié les coliques …. C’était mieux …. AVANT !

capture ecran

– Mes vêtements ! Mini Ina adore laisser son empreinte sur moi, un peu de lait, un peu de bave. Bref une petite trace sans oublié l’odeur qui va avec ! Le renvoi de lait il faut le dire ca pue et ca reste! C’était mieux … AVANT !

bebe-vomit-conseils-pharmavie-article-ok

– Prendre le bus ! Avant j’attrapais mon sac, j’enfilais mes chaussures et hop c’était parti! Maintenant, j’attrape Mini Ina, le porte bébé, son sac, mon sac puis mes chaussures et ensuite nous sommes partis !

en-bus-750x284

– Prendre une longue douche !! Avant c’était l’instant détente : shampoing, masque, gommage etc.. maintenant c’est on se lave on a pas le temps ! Bébé chouine, bébé pleure, bébé a faim, bébé a des coliques… C’était mieux … AVANT !

6d43c8516675501b5d46f0809a4488f3

Et encore Mini Ina ne marche pas …

maman

– Les sorties chez les amis !! Avant on partait en speed on décidait qui ne buvait pas et on rentrait à pas d’heure! Maintenant c’est une expédition, il faut préparer le sac avec le rechange, penser au nombre de biberons qu’il va falloir, prendre la nacelle pour qu’il puisse dormir. Et chez les amis, on n’a qu’une peur qu’il se mette à pleurer sans s’arrêter et devoir partir tot ! C’était mieux … AVANT !

Avec tout ça, vous allez me dire mais pourquoi tu as fait un enfant alors?? Pour ses raisons :

– La mauvaise humeur en se levant !! N’existe plus quand tu as un enfant car quand tu vas le chercher dans son lit il te fait de grand sourire !! C’est mieux… La vie de maman !

– Des moments calin ! Quand bébé a fini son biberon et que c’est le w-e ! On va rejoindre M. Ina qui dort encore et on dort tous les trois! Où alors Mini Ina a du mal à s’endormir et il gigote, fait des sourires etc.. Des moments que j’adore! C’est mieux …. la vie de maman !

– Se promener !! Je ne ne me suis jamais autant balader que depuis que Mini Ina est là ! On prend la nacelle et c’est parti pour une balade, Mini Ina regarde partout ! C’est mieux la vie de maman !

– Les bains !! Plus de douches tranquilles mais M. Ina et Mini Ina ont leur moment à eux ! Comme je passe ma journée avec bébinou, j’essaie de faire en sorte qu’ils aient un moment entre homme! Donc c’est le bain! Ca papote entre couilles !!

Au final, même si il y a des choses qui étaient quand même bien sympa avant notamment mes grasses mat’, avoir un bébé c’est une grande responsabilité, on ne sait jamais si ce qu’on fait est bien! J’ai toujours peur qu’il ait pas assez mangé, qu’il ne soit pas bien installé etc… Mais je suis sûre d’une chose il ne manque pas de bisous !! Et si je me lève 10 fois dans la nuit parce qu’il chouine, qu’il pleure, il me récompense toujours d’un sourire et ca me fait fondre!!

Voilà pour celles ou ceux qui hésitent à si mettre vous êtes prévenus! A choisir je préfère ma vie de maman !!

insolit_femme_multitache

Pour finir Alessio vous dit bonjour :

bébé

A bientôt !

-Ina-

2 réflexions sur “La vie de maman ou c’était mieux avant?

  1. j’ai souris souvent en lisant cet article… C’était mieux avant 🙂 et puis sur le plateau de la balance, celui où il y a l’enfant, pèse beaucoup plus lourd parce que, avoir un enfant c’est tellement mieux. Mais je pense que toutes les mamans, tous les papas se sont posés la question, était ce mieux avant? C’est génial, c’est la vie…..Ceci dit, ça nous empêche pas de penser qu’il y a des choses où effectivement c’était mieux avant 🙂

  2. alors moi je dis la vie de Maman c’est génial,mais la vie de Mamie c’est super génial car nous n’avons pas le coté éducation,bon si un peut quand meme quand nous les avons en garde mais c’est surtout faire les fous et faire…faire……. des bisous et des bisous et encore des bisous,j’adore dévoré mes ptis fils avec des gros bisous !!!!!!!!Voila c’était mon commentaire a ce super article !!!! biz les filles

Laisser un commentaire

