Voyage voyage

Plus loin que la nuit et le jour (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l´espace inouï de l´amour
Voyage voyage
Sur l´eau sacrée d´un fleuve indien (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne reviens…

Oups pardon, je m’enflamme un peu la et je vais m’arrêter de suite car le soleil est enfin arrivé donc ça serait dommage de le faire partir… Donc laissons Desireless tranquille avec son pot de gel et revenons à notre article. Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler, comme vous avez pu le deviner, de voyages !!

Passionnée de voyages, je ne peux pas m’empêcher de penser à mes prochaines destinations alors que je suis encore dans l’avion du retour. Je pense que mes parents y sont pour beaucoup. Avec le boulot de mon papa, on était habitué à déménager tous les 2-3 ans. On a régulièrement quitté la France Métropolitaine pour aller dans les DOM-TOM. Et même en France Métropolitaine, on a beaucoup bougé.

Avec ce style de vie, je n’ai malheureusement pas eu de groupe d’amis avec qui j’ai grandi. Mes amis sont un peu partout. Mon meilleur ami, je l’ai rencontré à la Réunion à l’age de 14-15 ans. C’est mon Number One le plus ancien. Après, certains sont restés, d’autres n’ont pas apprécié la distance… Autre petit inconvénient, on est un peu mis à part par certains membres la famille car trop souvent absent, mais alors si vous saviez comme je m’en tape le coquillard maintenant…

Mais à côté de ça, j’ai tellement aimé partir juste avec mes parents et ma sœur (à nous 4 on était tout). Créer notre cocon à 15.000 km de la France. Partir à l’inconnu, tout construire, et se rendre compte qu’on peut être chez soi au final n’importe où.

Alors je remercie mes parents pour cette ouverture d’esprit et le goût de la découverte.

Voici mes voyages :

Maintenant je vous les détaille un peu plus :réunion.PNG

  • la Réunion : Aucun souvenir de mon premier séjour, bah oui j’avais 3 mois quand on y a été !! Mais étant donné que l’on a fait 3 séjours là-bas je me suis rattrapée les fois suivante. Je me suis toujours dit que cette île portait très bien son nom, car on y retrouve toutes les religions, les cultures, les coutumes…. Avec recul, je pense que je n’ai pas assez profité de ce que pouvait m’offrir cette île.

maurice

  • l’île Maurice : petit paradis. J’y ai été 2 fois en famille. Dans mes souvenirs des paysages magnifiques, une mamie avec un paréo sur la tête qui refuse de se baigner, des super repas, du soleil… Bon toutes les photos sont chez mes parents, mais j’ai quand même réussi à trouver une photo qui date de notre premier séjour à la Réunion et donc de mon premier passage à l’île Maurice.

tahiti.PNG

  • Tahiti : 3 ans ! C’était juste super. Après la je vous parle avec mon regard de gamine, j’ai fait mon CM1, CM2 et ma 6ème. Certaines de mes copines pensaient que j’allais vivre sur la plage toute l’année. Mais non j’ai bien eu école, les carrefours et stations services y sont aussi… D’ailleurs petite anecdote, ce n’est pas simple en 6éme d’apprendre l’anglais avec un prof qui est chinois avec un accent tahitien…… Je ne comprenais rien du tout, du coup, j’étais une vrai brêle et j’avais un peu caché et « falsifié » mes notes à ma mère. Puis est arrivé le jour de la rencontre parents-profs, soulagement ma mère ne pouvait pas y aller, puis rebondissement en allant à la pharmacie elle a pris le temps de passer voir juste le prof d’anglais…….. Je vous laisse imaginer l’état à son retour à la maison… Ça restera malgré tout un bon souvenir. Mdr.
  • Moorea, Huahiné, Bora-bora, Tetiaroa : alors la je ne veux pas vous faire baver, mais c’était le paradis. Piscine, lagon, bateau, poisson, soleil…

sydney.PNG

  • Sydney + Canberra – Australie : 1er grand voyage avec l’école, j’ai découvert Sydney et Canberra, et je ne parlais pas un mot d’anglais… Ma correspondante était dans une école bilingue, heureusement pour moi. Je vois encore la tête de ma mère quand je lui ai ramené toutes les pellicules photos à faire développer… Depuis le numérique est arrivé !! ouf !! Je crois que j’ai vu le plus beau feu d’artifice de ma vie pendant mon séjour.

DSC_1624.JPG

  • Grenade + Barcelone – Espagne : d’abord avec l’école et je peux vous dire que Cherbourg-Grenade ça fait une trotte en bus. Puis avec l’amoureux à Barcelone. Mon séjour un peu caprice !! Oui Indochine y faisait un concert, il était évident que je me devais d’y aller… Mais on a pu en profiter pour se retrouver le temps d’un we en amoureux sans notre petit bonhomme. Sur la photo, vous pourrez voir notre air perplexe devant la Sagrada Familia !!!

IMG_0436

  • Londres – Angleterre : à refaire rapidement car on n’a pas pu en profiter autant qu’on aurai voulu. Petit bonhomme était un peu trop petit pour ce voyage. Mais j’adorerais y partir avec des amis, je pense qu’il y a moyen de passer un super moment. Et puis Camdem Town est juste le quartier parfait !!

buda

  • Budapest – Hongrie : avec mon meilleur ami, un super séjour entre détente, découvert et fou-rire. Je me rappellerai plus particulièrement de l’escalier et de Marcel… mais je n’en dirai pas plus… Loi internationale oblige !! Sur la photo, je profite des bains chauds alors qu’on est en plein hiver, très agréable… sauf lorsque l’on doit sortir de l’eau et que l’on n’a pas pensé prendre de serviette…

rome

  • Rome – Italie : pour les 30 ans de mon meilleur ami ! J’ai jeté ma pièce, donc j’y retournerai un jour et pourquoi pas avec la Couz !

SONY DSC

  • Vienne – Autriche : sur les traces de Sissi, toujours avec le meilleur ami. Et c’est en visitant ce château que je me suis dit que le palais des glaces à Versailles c’était de la gnognotte !!

IMG_7165.JPG

  • Dublin – Irlande : à la rencontre des Leprechauns, de la Guinness et de leur prison,… un article sur le sujet arrive bientôt

SONY DSC

  • Amsterdam – Pays Bas : n’ayant jamais fumé je m’étais dit que c’était l’occasion pour tester… mais bon c’était sans compter sur un petit bonhomme qui était en train de grandir dans mon bidon. J’étais donc la seule fille d’Amsterdam à être au bord de la nausée dès qu’elle passait devant un coffeshop car elle ne supportait pas l’odeur…

SONY DSC

  • Bruxelles – Belgique : Hummm les bonnes gaufres, toujours un petit bonhomme dans le bidon, donc chéri était content de récupérer mes bières…

IMG_8009

  • Lisbonne – Portugal : je vous en ai parlé il n’y a pas longtemps (ce qui ont loupé l’article c’est par ici). Un séminaire qui m’a fait découvrir un chouette pays.

SONY DSC

  • Athènes – Grèce : je pensais que ce n’était qu’une rumeur, mais je peux vous dire que mon chéri s’est sacrément fait draguer par les grecs !!!! Trop marrant à voir.

DSCF2995

  • Split + Hvar +  Dubrovnik – Croatie : nos premières vacances en amoureux. C’est également lors de ce séjour que j’ai eu le droit à mon premier « je t’aime », oui le jeune homme a pris son temps…. C’était une destination peu connue à ce moment, donc les prix étaient abordables et peu de touristes. Et puis notre journée en scooter restera gravée dans ma mémoire, la folle aventure ! Qu’est ce que j’ai pu rigoler !

reykja

  • Reykjavik – Islande : un magnifique pays qui a la base n’était qu’une escale avec la ville de mon coeur, mais j’ai été agréablement surprise par la beauté de ce pays. Maintenant on souhaite y retourner pour voir des aurores boréales.

SONY DSC

  • New-York – USA : le voyage que j’ai tant attendu et le voyage qui m’a, je pense le plus marqué. J’étais amoureuse de cette ville avant d’y mettre un pied, j’avais peur d’être un peu déçue, mais j’étais à peine sortie du métro que j’ai su que j’aimerai cette ville à la folie. Je ne voulais tellement pas repartir qu’on a failli louper notre avion. J’étais persuadée qu’on décollait à 18h donc zen, puis quant à 11h, j’ai vérifié le billet et vu qu’on partait en fait à 14h, ça a été un peu la panique…. Petit clin d’oeil à mes parents, oui j’ai enfin pu faire la statue de la liberté devant la statue de la liberté  et ça c’est sacrément la classe !!

Et voilà, je pense que je n’en ai rien oublié. Mais cette liste va rapidement s’allonger car je suis toujours à la recherche d’un nouveau voyage.

Voici quelques destinations que j’aimerai bien faire :

  • Thaïlande,
  • Inde,
  • USA (tout un périple),
  • Canada,
  • Danemark,
  • Brésil,
  • retourner à New-York, Londres et Reykjavik ,
  • ………

Bon vous l’aurez compris du moment que je monte dans un avion et que je découvre un nouveau pays je suis heureuse donc la liste est encore longue. Bien que de plus en plus de pays s’effacent de cette liste par rapport aux conflits qui s’y trouvent.

Et vous quel est le voyage qui vous à le plus marqué ?

Quelle est la destination de vos rêves ?

Bon aller je vais quand même aller voir la fin de la finale, mais en solo c’est beaucoup moins rigolo !!

A dans une semaine les amis.

— Morgane —

 

4 réflexions sur “Voyage voyage

  1. Il est loin le temps où on se voyait à tes retours de voyage en Bretagne ! Hop oui Rome et Barcelone j’ai adoré aussi je compte bien y retourner malsain avant ce sera les baleares et la sicile !!!

  2. j’adore ton article ! tant de beaux souvenirs ! la première photo est celle de tes premiers pas, à ST LEU . C ‘est vrai que nous avons pas mal bourlingué, mais ça a fait de notre petite famille de 4 un noyau uni et ce à tout jamais ! n’en déplaise à certains ….je te souhaite encore plein de beaux voyages et que tu nous en fasses profiter dans tes articles. Je t’aime ma chérie .

  3. Ah j’aime beaucoup l’idée de l’articles sur les voyages passés (et pas forcément sur le blog !) je retiens pour chez moi 😛
    De mon côté celui qui m’a le plus marqué : Islande ❤ premier vrai grand voyage avec mon homme…
    Je veux y retourner !!

  4. PS : Je n’ai pas oublié cet été où , sur chaque muret , chaque caillou ou autre promontoire tu faisais la statue de la liberté !!! c’était obligatoire que tu la voies en vrai !!! lol

Laisser un commentaire

