C’est l’heure de la séparation !!

Bonjour Bonjour,

On se retrouve ce soir pour un article un peu différent, un article Blabla !! Ca faisait longtemps !! Le sujet ne va pas être gai je vous préviens !! Bah oui ca y est, je reprends le travail !!

le-site-speed-nounou-10544418qnnoq

C’est terminé les réveils à 9h avec les sourires de mon Mini Ina, fini les 10min que je passe à le regarder se réveiller, où encore le petit moment allongé à coté de lui sur la tapis d’éveil, en gros les vacances !! On va retrouver les collègues les bons comme les mauvais… et des mauvais il y en a !! Et rien que ça je n’ai vraiment mais vraiment pas envie d’y retourner !

Encore si il y avait que ça, mais Mini Ina on en fait quoi????

92192465

Bah oui c’est bien beau mais je ne vais pas pouvoir le garder avec moi !! et pourtant si je pouvais !! Vous qui nous lisez et qui êtes chef d’entreprise (bah quoi ça peut arriver!) mettez en place des crèches d’entreprise !! Il y a des aides, les salariées (oui je mets au féminin, faut pas déconner c’est la femme qui gère les enfants) seront beaucoup plus motivées et relax de savoir que leur doudou n’est pas loin! Vous l’aurez compris mon entreprise parle d’une crèche depuis x temps mais travaux finis bah y’a toujours pas de crèche..

Aujourd-hui-Nadia-qui-arrive-a-la-fin-de-son-conge-maternite-cherche-une-place-de-creche_img_298_234

Donc plan A mort on passe au plan B, on va sur le site de la ville et on cherche….. la crèche! On comprend bien vite qu’il ne faut pas rêver, il y a une vingtaine de places, c’est pas gagné! Donc on se prend pas la tête avec les dossiers, les commissions et tout le tralala, on a décidé M.ina et moi de partir à la rechercher de LA nounou !!

homme-nounou

Oui bon ok là j’ai rêvé, je serai ravie de lui laisser mon fils à ce nounou là … Revenons à nos moutons…. La nounou idéale, celle qui va s’occuper de ton fils comme si c’était le sien mais en n’oublie pas que ce n’est pas le sien mais LE MIEN ! J’insiste j’ai mis 16h à le mettre au monde je le garde, c’est un prêt de quelques heures …… Evidemment je souhaite qu’il soit dans un environnement propre, agréable etc…

ztzbDnHXRln0V1ER7cMLdZgnCiU

Nous partons donc à la recherche de la nounou, j’obtiens la liste des assistantes maternelle de ma commune…. Waou il y en a une graaaaannndeeee liste mais qui se restreint très vite quand je cible le quartier que je souhaite !

J’appelle une première, agréable au téléphone ok, premier contact bien, on fixe un rdv … Je vois avec ma maman (qui est assmat) et elle m’oriente un peu sur quoi demander !

Le rdv arrive…. On prend doudou et on y va ……

choisir-nounou

Ha bah non ca va pas le faire du tout !!!! 4 enfants de bas âge !!! Et même un périscolaire ! Et tu t’occupes quand de mon fils ?????????? NEXT !!!!!!! Une mini crèche à elle seule ….. ps : on l’a croisé au U et j’ai bien fait car les enfants étaient dans un autre rayon qu’elle! Bravo la surveillance!!

La deuxième nounou, bon feeling au tel, on se fixe rdv on prend doudou ….. Tout se passe super bien, bon elle en aura 2 voire 3 par la suite ….On se fait une raison. Elle fait des activités, elle a une maison avec jardin…. Et elle prend 8 semaines de vacances ! Oui oui 8 semaines !! Heu Mme nous on a 5 semaines de vacances on fait quoi de notre fils? On prend des vacances séparés??? Désolée feeling bon mais on ne fera pas affaire ensemble !

La troisième nounou, rebelote bon feeling au tel, on se fixe rdv on prend loulou…. Et je rentre dans l’appart et je sais déjà que ca ne le fera pas! Quand tu peux pas ouvrir la porte de chez toi en entier car juste derrière tu as la table de salle à manger, que tu ne peux pas reculer ta chaise pour t’asseoir car tu touches le canapé… Et mon fils il apprend où à marcher? Tu le mets où le parc Mme ??? Tu vas pas le mettre dans une caisse en plastique !!! NEXT !!!

illustration-fille-qui-pleure


Et là tu es désespérée !! 3 nounous, déjà 3 nounous de rencontrer ! Tu te remets en question, c’est toi qui est trop exigeante, trop exigeante??? Non tu veux le meilleur pour ton bébé! Ce petit être si fragile, si petit, l’amour de ta vie, la chair de ta chair, qui va être séparé de toi pendant que tu bosses… Non je ne suis pas exigeante!

Aller on se remotive, on reprend la liste et on appelle une 4 fois, alors oui le feeling est passé au tel mais ca je ne m’y fis plus !! On prend rdv on prend loulou … HOOOOO on dirait maman !! Petite, cheveux courts, un double de ma maman, branchée sur le 200000V, bons principes, maison avec jardin, elle nous montre même où doudou va dormir ! On se regarde avec M. Ina : c’est la bonne !

Une bonne chose de faite, maintenant comment cela va se passer les 3années à venir je ne sais pas, mais j’espère qu’elle est aussi bien que je pense !! Mini Ina ira donc 4j par semaine chez nounou et le mercredi chez sa nonna !!! Il aura des copains que l’après midi, car les jumeaux que la nounou va garder ne seront présents qu’à partir de 13h30 donc pendant la sieste, ils auront le goûter en commun et encore ils ont 6mois de plus …

langage-bebe-bureau

Parce que mon petit coeur de maman va avoir du mal à s’arracher de son fils, c’est M. Ina qui va s’occuper de l’adaptation, il sera en vacances cela tombe bien! Même si je ne vais pas l’emmener ou le chercher je vais regarder l’heure, le savoir ailleurs qu’à la maison va être dur! Mais je suis une maman forte je vais pas pleurer !

134

Par contre mon Mini Ina si tu pouvais un tout petit peu pleurer le premier où je vais te laisser à ta nounou cela m’arrangerait, j’aime penser que je suis la seule femme de ton petit coeur même si tu n’as que 3 mois … Ne serait-ce que 10 min ….

Je vous tiendrais au courant de toute facon …. Mini Ina vous passe le bonjour !

doudou

Alors courage à toutes les mamans qui sont dans mon cas, et pour les futures mamans bah vous êtes prévenues !!

Je vous souhaite une bonne soirée…. L’heure du bib à sonner !!

-Ina-

Une réflexion sur “C’est l’heure de la séparation !!

  1. Allez ca va bien se passer,et le mercredi il sera chez Mamie Mini ina ,la reprise n’est qu’un dur moment a passer , Allez Haut Les Cœurs !!!!!!!!! bisous

Laisser un commentaire

