En avant les histoires !!

Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une sortie avec mon Petit Bonhomme.

Et oui les vacances d’été durent 2 mois, et étant donné que je n’ai actuellement plus de boulot, mon petit monstre n’a pas été au centre de loisirs. Plutôt reposant pour lui (beaucoup moins pour moi) car il n’a pas eu beaucoup de vacances cette année, mais qui dit 2 mois à la maison dit qu’il faut réussir à l’occuper : bricolage, peinture, jeu, cinéma… tout est bon à prendre.

La je vais vous parler d’une sortie en région parisienne. A chaque fois que l’on va chez mes beaux-parents qui habitent du côté de Meaux, on passe devant l’enseigne, donc j’avais vraiment envie d’y faire un arrêt pour mon petit Bonhomme.

L’entrée est à 3 euros (adulte et enfant à partir de 3 ans).

C’est ouvert tous jours de la semaine de 10h à 19h pendant les vacances scolaires (Zone C), et hors vacances vous ne pourrez pas y aller le lundi.

Voici l’adresse : 22/24 allée des jachéres – ZA La Cerisaie – 94260 Fresnes

Une fois à l’intérieur, vous retrouverez tous les univers Playmobil :

  • chevaliers
  • princesses
  • pirates
  • policiers,
  • scientifiques
  • cowboys
  • ……………..

Bon en gros la quasi totalité de leur produit est mis à disposition de vos chérubins.

D’ailleurs voilà la description que l’on peut trouver sur le site internet de ce parc :

« Il regroupe 12 aires de jeu sur 2000m2, dont une réservée aux enfants de 18 à 36 mois, un espace restauration où parents et grands-parents peuvent se détendre et une boutique où vous trouverez toute la gamme PLAYMOBIL. Vous pouvez même fêter l’anniversaire de votre enfant au PLAYMOBIL FunPark ! »

Vous voyez il y a de quoi faire…

Maintenant quelques photos :

Mon avis :

J’ai été un peu déçue en découvrant l’intérieur de FunPark, en effet je pensais que les différents univers seraient vraiment dans des espaces bien séparés. En gros, une pièce réservée aux Pirates, une Princesse, et ainsi de suite.

Mais au final, quand vous venez avec plusieurs enfants ça vous permet d’avoir un œil sur tout le moment même s’ils jouent dans des univers différents.

On a mangé sur place, les menus sont abordables mais ce n’est pas de la grande cuisine : nuggets, saucisse ou burger sont au rdv. En même temps, on ne va pas la bas pour se faire un resto gastronomique !

Ils ont recréés tous les univers Playmobil dans des vitrines et c’est vraiment sympa à regarder. Et ça vous incite à acheter les éléments manquants.

J’ai adoré fouler dans les caisses remplis de bonhomme pour trouver LE playmobil dont on a besoin.

Et j’en ai profité pour faire une petite photo avec Ruby !!!

10

Comme tout endroit avec des enfants, il y a pas mal de bruit.

Par contre, petit note aux parents qui sous prétexte d’avoir payé l’entrée laissent faire tout et n’importe quoi à leurs mioches : non marcher ou s’asseoir sur un bateau n’est pas une bonne idée, balancer les playmobils à l’autre bout de la pièce non plus.

Et big dédicace, à la maman qui a planqué plusieurs playmobil discrètement dans son soutif !! ça m’a trop fait rire de la regarder faire, car sur son visage on voyait trop le « oh putain reste naturelle, surtout reste naturelle » !!!!

Bon évidement vous êtes obligé de passer par la case boutique en sortant et là, comme tous les parents présents, vous allez vous retrouver sans trop le comprendre à la caisse avec une boite à la main… lol !! Dans la boutique, vous pourrez trouver tous les accessoires complémentaires mais aussi tous les produits disponibles. Niveau prix, ce n’est pas plus intéressant que dans des enseignes connues de magasins de jouets. Mais ça reste plus cher qu’en grande surface.

11

En gros, une sortie bien sympa, qui reste très abordable (si on ne craque pas dans la boutique).

Aller je vous retrouve bien vite pour un DIY tout en féérie !!

— Morgane —

Une réflexion sur “En avant les histoires !!

  1. chaque fois que je passe devant je me dis que ça doit être super pour les enfants à l’intérieur (oui j’habite pas trop loin). visiblement c’est plutôt pas mal et c’est clair que des gosses à plusieurs, ils doivent s’éclater.

Laisser un commentaire

