3 jours de bruit !!

Hello,

Et voilà tout le monde reprends le chemin de l’école, du boulot, de la routine… mais moi j’ai encore un peu la tête aux vacances. Du coup, j’ai envie de vous parler du festival : « fête du bruit dans Landerneau« .

Afficher l'image d'origine

Pour être franche, je n’avais encore jamais entendu parler de ce festival. Mais alors pourquoi j’y suis allée ? En fait, j’étais en train de regarder la liste des festivals (qu’est ce que je n’aime pas ce mot au pluriel) dans lequel Indochine allait se produire. Bah oui, je commençais à être grave en manque et la bim badaboum bim boum, je vois qu’ils passent à Landerneau. Alors pour ceux qui ne sont pas calé en géographie, c’est une ville de Bretagne. Et là pompom sur la Garonne, elle se situe à 10 min de chez mes parents (oui pour ceux qui ont loupé un épisode mes parents ont quitté le sud pour retrouver notre chère Bretagne).

Ok alors Indo y passe, mais il faut que j’arrive à vendre le festival à mon homme, heureusement pour moi parmi les groupes, on retrouve MassHystéria et No one is innocent.

Emballé c’est pesé, dès qu’il m’a dit « ok », j’ai foncé à la Fnac pour acheter les fameux sésames.

Niveau prix, vous aviez la possibilité de prendre une entrée à la journée (36 à 50 euros selon le jour il me semble) ou un pass 2 jours (75 euros) ou comme nous un pass 3 jours à 119 euros (ok c’est un certain montant mais pour le nombre de groupes que l’on a vu je trouve ça totalement acceptable).

Possibilité de réserver le camping également : 5 euros par personne. Mais j’ai passé mon tour, ok pour le festival, mais les jeunes bourrés au camping, j’ai passé l’age.

Autre petite info normalement le festival est sur 2 jours, mais pour la venue d’Indo, ils ont ajouté 1 jour !! Alors merci qui ??

Jour 1 :

IMG_9579

On est arrivé tranquillement vers 18h à Landerneau. On a préféré aller se garer à l’extérieur des parkings réservés. On a marché un petit peu plus, mais au moins au moment de partir, on n’a pas été bloqué.

La sécurité est bien présente, et il y a même des militaires qui patrouillent autour du festival.

On nous remet un bracelet et hop, on part directement acheter les billets qui nous permettront d’acheter les boissons.

IMG_9583

Une bonne bière bretonne et let’s go for the fiesta !!

IMG_9586

Happy !

17h45 : Bantam Lyons : bon eux on ne les a pas vraiment vu, donc je ne pourrais pas vous donner d’avis

19h00 : Patrice : vraiment sympa. Il s’est bien mettre l’ambiance. Mais comme dirait mon homme, c’est plus agréable de le découvrir en live plutôt que sur un cd.

IMG_9584

Patrice

20h50 : Garbage : Boots, cheveux rose, elle est rock et on passe un bon moment

IMG_9590

Garbage 

On s’est éclipsé avant la fin du concert pour aller manger mais il semblerait que tout le monde ai eu la même idée. Trop de monde à faire la queue, on s’est rabattu sur un beignet au sucre… oui je sais je vous vends du rêve. Mais sinon, il y en avait pour tous les goûts : galettes, rougails, burgers, kebab….

22h45 : Indochine : que dire à part que c’était génial. Toujours une pèche et une mise en scène de ouf !! Ils nous ont fait un vrai concert et pas seulement une petite apparition de 1h. Et même si le chéri n’est pas encore un vrai fan, il ne peut pas renier l’ambiance.

1

Indochine

00h55 : Mass Hysteria : Bon alors la, sur ce coup la je me suis un peu mise en retrait, pas vraiment mon style, puis voir les gens se bousculer (d’ailleurs j’ai découvert ce qu’était un circle-ring : en gros le public tourne en rond autour d’un des membres du groupe) et par contre le chéri a bien kiffé même si le son était apparemment bien pourri (vu que je ne connaissais pas le groupe je ne pouvais pas juger cette partie la)
2

Mass Hysteria

Jour 2 :
On est arrivé vers 17h30 et on pensait prendre le concert des Casseurs Flowters en cours mais c’était sans compter l’embouteillage à l’entrée du festival. On a du mettre 1h à réussir à rentrer, mais on a discuté avec nos voisins de file.
Alors c’est la journée que j’ai le moins apprécié, c’était un public beaucoup plus jeune par rapport à la veille  et il y avait bcp plus de gens bourrés (et dès 17h30). J’aime faire la fête, mais quand les personnes sont vraiment bourrées, je commence à stresser…
15h00 : Rotor Jambreks
16h00 : Salut c’est cool
17h20 : Casseurs Flowters
19h00 : Damian Jr Gong Marley : très sympa, mais bon il pompe quand même pas mal sur le répertoire de son petit papa !!
20h45 : The Cranberries : la déception du festival quant à 21h on est venu nous annoncer qu’ils ne se produiraient pas (d’ailleurs je n’aurai pas aimé être à la place du mec qui nous l’a annoncé), car Dolorès est bloquée du dos…. Nooooonnnnn !! Mais heureusement pour nous Rotor Jambreks a accepté de revenir sur scène. Ce mec est seul sur scène, il chante, joue de la batterie et guitare. Il a réussi à mettre une bonne ambiance.
IMG_9655

Rotor Jambreks

A ce moment la, j’avais déjà envie de rentrer chez moi… mais le groupe suivant
22h30 : Deluxe : c’est de la bombe, ils déchirent tout. Si vous avez l’occasion d’aller les voir en concert n’hésitez pas.
IMG_9675

Deluxe

00h15 : Birdy Nam Nam : on est resté un peu trainé dans le festival mais vers 00h45, on est reparti.
02h00 Pfel & Greem (From C2C) : pas vu
Jour 3 :
15h00 : Rose-Mary and the Ride
16h00 : Naive New Beaters
17h35 : No one is innocent : Contrairement à mon homme, je ne les connais que depuis que leur CD tourne en boucle dans la voiture. Album qu’ils ont écrit suite à l’attentat du Bataclan donc plein de message. J’ai apprécié le concert, et bien rigolé quand la sécurité s’est laissé un peu débordée quand le chanteur Kemar a demandé au public de monter sur scéne…
19h15 : Dub Inc : bonne ambiance, mais on a été manger et profiter du soleil sur l’herbe
21h00 : Iggy Pop : je vais peut être passer pour une inculte, mais en dehors de son nom et sa réputation, je ne connaissais pas grand chose. Je ne me suis pas vraiment éclatée. Je suis contente de l’avoir vu, mais voilà, je sais que je n’y retournerai pas.
IMG_9702

Iggy Pop

22h40 : Skunk Anansie : agréablement surprise, la chanteuse a sacrément patate !!
00h20 : Die Antwoord : pas vu
02h00 : Von Pariahs : pas vu
IMG_9653
Bilan de ces 3 jours : 
Une bonne découverte.
Je pense que quelques points sont à revoir (accès, disposition de certains stands, attente), mais dans l’ensemble le festival est top. Il y en a pour tous les styles
Pas mal de bar, mais un accès gratuit à l’eau (mais pour être franche ce n’est pas ici qu’il y avait le plus de monde).
Ils avaient prévu pas mal de toilettes, mais bon en fin de soirée, il valait mieux s’abstenir d’y aller quand on est une fille….
Très ponctuel par rapport à la programmation. Tout s’est enchaîné sans problème.
J’attends la programmation de l’année prochaine, mais je pense que j’y retournerai avec plaisir.
Et puis ce n’est pas comme si Indochine avait dit « on se retrouve l’année prochaine »…
Et vous avez profité de l’été pour faire des festivals ?
Bisous.
— Morgane —
Publicités

4 réflexions sur “3 jours de bruit !!

  1. je me souviens d’un vidéo où j’ai pu voir une fofolle en train de sauter partout parce qu’elle allait à ce festival (j’ai horreur de ce mot au pluriel également), tu ne la connaitrais pas par hasard? lool !! ceci dit ça devait être super bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s