Ce soir, une fée…

Hello vous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit DIY tout en douceur et féerie !!

Il y a quelque temps, en regardant tous les pots en verre qui s’accumulaient devant ma fenêtre (avant que j’ai le courage d’aller les apporter à la benne) , je me suis dit que ça serait sympa de les utiliser dans un DIY.

Alors ni une ni deux, je suis allée faire un petit tour sur Pinterest (oui il faut bien l’avouer, je pense que c’est la bible pour toutes les accros des DIY). En général, j’aime bien chercher les idées mais après l’adapter à mon envie et avec le matériel que j’ai à la maison. Oui souvenez vous dans mon dernier DIY (ici), je vous avais dit que j’étais la MacGyver de la bricole. Je n’aime pas quand je dois tout aller racheter pour commencer une activité, donc j’improvise avec ce que j’ai à la maison.

img_8751

Donc la vous aurez besoin pour ça :

  • d’un bocal en verre
  • le modèle de votre fée (ou autre)
  • de mouchoir ou peinture ou verdure
  • de colle-vernis
  • paillettes
  • rafia
  • une bougie LED
  • ….

1- Dans un premier temps, je suis allée cherche sur Google des images de fées et je les ai imprimées.

img_8731

2- Après c’est un travail minutieux car il faut découper le modèle. Etant donné que j’ai choisi plusieurs modèles de fées, il a fallu que je fasse tout le détail des ailes. C’était un peu fastidieux.

3- J’ai repassé une couche de peinture noire sur mon papier, pour vraiment les noircir

4- Lorsque la peinture a été sèche, j’ai positionné ma fée dans mon bocal. Une fois l’emplacement bien défini, je l’ai collé (à l’intérieur de bocal) avec mon vernis-colle.

5- Maintenant, vous avez le choix pour recouvrir votre bocal : peinture, mouchoirs, serviette en papier…

  • pour les mouchoirs : les dédoubler, puis badigeonner le bocal (à l’extérieur) de vernis colle et les positionner dessus.
  • serviette en papier : même principe que pour les mouchoirs, c’est juste qu’avec les serviettes en papier vous pouvez trouver des motifs qui pourront s’adapter à votre création
  • naturel : je suis allée dans mon jardin chercher des feuilles, des grandes herbes… et j’ai utilisé mon pistolet à colle pour les maintenir que le bocal. Alors cette création sera relativement éphémère car au bout d’un moment les végétaux vont faner. Mais pour l’avoir encore dans ma salle, c’était sympa aussi à cette étape.

6- Vous pouvez accessoiriser votre création avec les lacets, étoiles, paillettes…

7- Pour préserver votre DIY, je vous conseille d’utiliser des bougies LED. Comme pas de risque de faire brûler le motif que vous avez collé à l’intérieur de votre pot. Et puis au moins, pas de risque non plus d’incendie !

C’est un DIY qui peut décorer votre jardin lors des soirées à la belle étoile mais qui sera également très bien trouver sa place lors de vos soirées cocooning à la maison.

D’ailleurs je trouve que ça peut être une bonne idée de cadeau car on peut changer la forme du contenant, la couleur, les modèles…

Bon alors je suis un peu dég, car je trouve que mes photos ne rendent pas top… mais c’est difficile de rendre en photo l’effet de la bougie.

Je vous retrouve ce we pour voir enfin ce qu’il se cachait dans la Summer Box !!

Bisous les gens.

— Morgane —

Petit clin d’œil à mon groupe fétiche avec le titre de cet article !!

7 réflexions sur “Ce soir, une fée…

  1. Ca faisait un moment que je n’avais pas été sur le blog …
    Très jolie idée et c’est très sympa le thème des fées .
    A adapter pour les prochaines fêtes de Noël….
    Bravo et gros bisous

  2. le recyclage est une très bonne chose et devenu essentiel en plus mais quand en plus, c’est beau ! que demander de mieux

    • Oui j’essaie de mettre à profit le recyclage car j’hallucine quand je vois tout ce que l’on peut jeter. Merci d’être toujours présent sur notre blog. Bisous.
      — Morgane —

Laisser un commentaire

