So British, So Bridget !!

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cinéma. Je n’ai pas résisté à l’envie d’aller voir ce film 100% fille, il faut bien se l’avouer !!

Alors ni une ni deux, on s’est organisé une soirée avec une amie pour aller découvrir le troisième volet de la saga Bridget Jones.

Pour ceux qui débardent et qui ne connaissent pas cette fameuse Bridget, petit récap.

Afficher l'image d'origine

Dans le premier film « Le journal de Bridget Jones« , on découvre cette jeune trentenaire qui a le chic pour mettre les pieds dans le plat et se ridiculiser. Niveau amour, c’est pas trop ça. Et voilà qu’elle se retrouve avec 2 hommes à ces pieds !!

A l’époque, une de mes copines m’avait conseillé de regarder ce film, car ça me remonterait le moral. Je n’ai jamais trop su comment prendre son conseil en fait…

Afficher l'image d'origine

Dans le 2nd volet « Bridget Jones : l’âge de raison« , elle a fait son choix pour son amoureux, mais se retrouve à nouveau face à son ancien patron qui ne l’a laisse pas insensible. Et tout se complique quand elle doit partir pour le boulot avec lui en Thaïlande !!! Toujours aussi gaffeuse, elle se retrouve incarcérée dans une prison thaïlandaise…

D’ailleurs si vous voulez faire une petite mise à jour avant d’aller au cinéma, ce soir sur M6 vous avez une soirée spéciale « Bridget Jones » avec les 2 premiers films. Et truc de ouf, pour une fois, ils vont nous les mettre dans l’ordre !!!

Et voilà la dernière aventure avec « Bridget Jones Baby » ! Non vous ne rêvez pas, notre pétillante héroïne attente un heureux événement. Mais attention rien n’est simple avec elle, donc c’est parti pour de nouvelles aventures cocasses.

Synopsis (merci Allociné):

Afficher l'image d'origine

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Mon avis :

J’avais un peu peur d’être déçue par ce 3ème volet. Ça me fatigue un peu maintenant d’aller voir un film et de me dire qu’il va y avoir une tripoter de suite. Surtout que la plupart du temps, il faut l’avouer, les suites sont souvent beaucoup moins intéressantes. Mais là, j’ai tout simplement adoré ce 3ème film. Je pense même que c’est mon préféré. J’ai vraiment beaucoup rigolé, et j’ai même eu un fou rire à en pleurer. On rigole, on est ému, on passe tout simplement un très bon moment.

Alors oui, Mark et Bridget ont un peu vieilli (d’ailleurs je trouve dommage que Renée Zellweger ai un peu abusé de la chirurgie…) mais sont au final toujours les mêmes.

Et puis, il aura fallu que j’attende ce film pour enfin « tomber amoureuse » de Patrick Dempsey  (mais si vous savez Docteur Mamour de Grey’s Anatomy) !! Il est juste trop craquant !!

Bon sans vous spoiler le film, la fin me chiffonne juste un peu… mais je n’en dirai rien de plus ici (mais on pourra éventuellement en parler en privé).

En tout cas, n’hésitez pas à y aller et donnez moi votre avis après.

Bye bye

— Morgane —

2 réflexions sur “So British, So Bridget !!

  1. Bonjour
    Nous sommes allés le voir samedi dernier et c’est super, meme pour un 3 eme volet on rigole toujours autant,et avec Dc Mamour c’est un plus,elle ne s’en sort plus avec ses deux amoureux mais chutttt allez le voir !!!!!
    Pour la chirurgie je suis d’accord elle était mieux avant!!!

  2. mon frère a été le voir. il était plutôt content. sans casser 3 pattes à un canard, ça reste dans la lignée des 2 autres et c’est bien sympa, m’a t’il dit… m’ont ils dit, puisque ma belle soeur était avec !! lol

Laisser un commentaire

