Oh my God !

Bonsoir bonsoir !!

Non je ne vous ai pas oublié, juste un problème de temps, si seulement les journées pouvaient etre rallongées lol

Ce soir ca va etre un peu racontage de vie ! On va parler d’un thème et je donnerais des détails pour ceux ou celles qui souhaitent d’y coller ! Tout ca a l’air bien mystérieux …. Mais pas du tout ! Aller je vous raconte, ce week-end nous avons baptisé Mini Ina !!

invitation-bapteme-garcon

Si vous aussi vous vous posez la question : baptême civile ? Baptême religieux? Comment ca se passe? Que ne faut-il pas oublier? Et bien je vais essayer de vous répondre !!

agnosticisme

Nous n’allons pas aborder ce soir le thème : Dieu existe-t-il? Chacun a sa réponse ! Pour ma part, je suis un peu croyante, donc quand Mini Ina est né, il était évident qu’il serait baptisé. C’était essentiel pour moi pour le « si jamais il lui arrivait quelques choses » et j’avoue que la mort subite du nourrisson ca me perturbait un peu quand même !

cache-couche-humour-super-marraine_3126-2-1000x1000

Je pense que c’est le plus compliqué ! Choisir le parrain et la marraine, bah oui ils sont censés avoir un lien particulier avec notre enfant et lui montrer la « voie »! Dans mon cas, mon choix c’est vite arrêté sur une personne que vous connaissez oui oui la marraine de mon fils est …. MORGANE !!!!!!! Vous avez un doute ? Vous me croyez dingue….. Oui je le suis un peu lol Non j’ai confiance en ma cousine !! Pour le parrain, c’est …Mon frère ! Là aussi avec M. Ina nous avons été vite d’accord.

Bon maintenant que nous étions d’accord nous l’avons demandé très simplement avec un petit mot…

unnamed

Il me restait plus qu’à accoucher !!!! Une fois que doudou ait été là, on a commencé à se renseigner, il faut savoir que selon les ages, la préparation au baptême n’est pas la même. Mini Ina était un bébé, c’est donc M. Ina et moi qui avions des réunions.

Comment ca se passe? Mal !! Non je plaisante enfin … M. Ina étant athée il a fait l’effort de venir à la première réunion. La réunion où nous découvrons les autres parents, malheureusement pour nous, nous sommes tombés avec des parents très très très mais très croyants ! De ce fait, les présentations ont duré 15min et la lecture de la bible 2h !!! Oui car les réunions durent en moyenne 2h30 et ici elles se font à 20H30… Vous imaginez nos têtes en sortant de la première réunion ou nous avons lu la bible, chanté et prié! M.Ina m’en a un peu voulu ….

images1

La deuxième réunion s’est déroulée à la maison avec l’abbé pour le déroulement de la cérémonie. Nous avons choisi des textes et nous avons dû en écrire aussi mais bon à deux cela va vite et comme nous ne voulions pas que la cérémonie dure 3h, nous avons choisi des phrases courtes mais percutantes ! Nous avons aussi demandé à la marraine de dire un petit mot (y’a pas de raison que nous soyons les seuls à parler dans le micro!)

La troisième réunion …. bah on a fait l’impasse !! QUOI?????? on a fait quoi????? Oui oui j’avoue on a fait l’impasse ! Nous avons été faire les courses pour le repas et parler de la bible pendant 2h30 cela ne m’emballait pas car M.Ina ne voulait pas venir donc on a un peu arrangé la réalité bon ok on a menti ! Bravo elle commence bien la vie de baptisé de notre fils !!!

20140529-113332-g

Donc nous avons décidé de faire un petit baptême, famille proche uniquement nous étions donc 16. Ma liste de choses à ne pas oublié fut :

– Livrets de messe à créer
– Déco assortie aux livrets
– Cupcake
– Dragées
– Cadeaux pour parrain et marraine

Voilà le principal était là bon sans oublié le repas ! J’ai commandé ma déco sur le site badaboum.fr et le-geant-de-la-fete.com, je recommande ses deux sites pour leur articles mais aussi la rapidité de l’envoi. Vu qu’en me rendant dans les magasins comme centakor ou gifi on m’a sorti « mais mme ce n’est pas la saison des baptêmes! » j’ai dû me débrouiller !

Le baptême a eu lieu dimanche après la messe, il était le seul à être baptisé donc nous avons privatisé la chapelle pour nous !!! La cérémonie a duré 1h environ et après nous avons tous été mangés !!

Voici quelques photos pour vous donner une idée de la déco :

 

table livret

La marraine étant une chef patissière on lui a demandé un petit coup de main pour le dessert:

cupcake

Le petit baptisé pourri gaté par la famille mais si mimi dans son costume ! Cravate de sortie !

14680553_10210734910198185_5808662855231338165_n

Il est bien entouré ce petit !

 

nous

marraine

Voilà pour ce soir, j’espere que cela vous aura donné une idée du déroulement d’un baptême et des choses à faire ! Nous , nous avons passé une bonne journée !

Je vous souhaite une bonne soirée on se retrouve vendredi pour un article sur je ne sais pas quoi encore mais ca va venir !!!

-Ina-

Une réflexion sur “Oh my God !

  1. bon il est baptisé… chacun fait comme il veut, comme le sent, selon ses convictions et bla bla 🙂 moi je n’y suis pas parce que je suis né d’une union mixte (2 religions) il était donc difficile de nous en coller une plus qu’une autre…Et puis mes convictions plus tard.. y a rien de rien, de la poussière, on retourne poussière, et pis c’est tout 🙂 ceci étant dit, il y a une évidence en moi, c’est que j’envie réellement ceux qui croient (je ne parle pas des extrémistes de toutes religions, sur qui je vomis tout ce que je peux), mais des croyants dits « normaux ». Oui je les envie car ils ont quelque chose que je n’ai pas et que je n’aurais jamais, l’idée de croire qu’un soutient est là, et qu’il y sera normalement tout le temps et même après avoir passé de vie à trépas. Alors oui, pour ça, je les envie… Mais ça ne me fait pas changer pour autant d’avis, puisque je ne crois pas. 🙂 Mais quel est le rôle de la marainne et du parain, en dehors d’offrir des cadeaux 🙂 je crois qu’avant, ils avaient un rôle des plus important puisqu’ils devaient pouvoir se substituer aux parents en cas de malheur. C’était à eux que revenait la charge d’élever l’enfant ainsi parainné.
    En tout cas, nulle doute que le baptème de mini ina devait être très bien, et que la fête à dû être à la hauteur de l’évènement, car s’en est un. 🙂

Laisser un commentaire

