La peau fragile de nos bébés

Bonsoir bonsoir !!

Bon j’ai trouvé de quoi j’allais vous parler ! Il est temps c’est le dernier jour de ma semaine de garde !! On va parler de mon fils !! QUOIIIIIIIIII??????? Encore !! Tu déconnes pas un peu là Ina !! On va pas parler de lui et pourtant l’évolution de mon doudou en 6mois il y aurait des choses à dire mais on va parler des cosmétiques bébé !!

b8045b5609_86644_allergene-cosmetique-bebe

Mine de rien quand nous sommes nouvellement maman, on prépare les petites affaires de son doudou et la question qu’on se pose est : Quelle marque prendre?

Bah oui on a du choix :

-Mustela                 -Nivéa bébé
-Klorane                 -Waleda
-Rivadouce            -Avène
-Bébé Biafine         -Cadum
– Bioderma             -Mixa bébé
-Natessance           -Cattier
-Topicrem              – …..

Ha oui ca rigole plus les marques ont bien compris que les bébés faisaient un excellent marché !!

cosmetique-bebe-acheterbio

Dans cet univers impitoyable, la futur maman est seule, entourée de « prends cette marque tu verras mon bébé a la peau douce », « mais non prends celle ci elle sent bon », « moi je t’invite à prendre celle-ci c’est la plus ancienne » blablabla….

Donc n’écoutant que moi-même et un peu M. Ina j’ai décide de tester et voici le résultat :

p61023-160615

Wahouuuu !! Ce petit a plus de produits que sa mère heu non faut pas déconner non plus !! Bon on va détailler un peu tout ca en commençant par la marque connue : Mustela

p61023-160851

Vous l’aurez compris mon choix c’est arrêté sur cette marque car elle m’a convaincue pour son discours :

« UNE SÉCURITÉ GARANTIE
Parce que rien n’est plus précieux que votre bébé, la sécurité est le premier engagement de Mustela. Développés en collaboration avec des professionnels de santé, tous les soins Mustela sont hypoallergéniques*, haute tolérance et garantis:
– Sans ethanol
– Sans huile essentielle.
– Sans paraben.
– Sans ammonium Laurylsulfate, Sodium Lauryl Sulfate.
– Sans MI / MIT (Methylisothiazolinone).
– Sans MCI / MCIT (Methylchloroisothiazolinone).
– Sans P-Phenylenediamine et composés analogues.
– Sans phénoxyéthanol.
– Sans phtalate.
– Sans extrait végétal issu de plante génétiquement modifiée (OGM).
– Sans BHA
– Sans Benzophenone.
– Sans Ethylhexylmethoxycinnamate.
– Sans chlorhydrate d’aluminium.
– Sans ingrédient d’origine animale, à l’exception des produits de la ruche (miel, cire d’abeille, etc.), des lanolines purifiées et des produits lactés.
– Sans terpène (camphre, menthol, eucalyptol).
– Sans triclosan.
– Etc.
Avant de vous être proposés, ils sont systématiquement soumis à des tests d’innocuité particulièrement stricts.
UNE NATURALITÉ EXPERTE
Le monde végétal possède des ressources infinies pour le soin des peaux délicates. Dans tous ses produits, Mustela donne la priorité aux ingrédients naturels ou d’origine naturelle : aujourd’hui, les soins Mustela Bébé contiennent ainsi 92 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne. C’est seulement lorsque les ingrédients d’origine naturelle ne satisfont pas à aux exigences élevées de Mustela en matière d’efficacité ou de sécurité que des ingrédients de synthèse leur sont substitués.

UN ENGAGEMENT CITOYEN

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Mustela s’engage auprès des professionnels de la petite enfance : depuis 1982, elle soutient la recherche en pédiatrie, met à la disposition des professionnels de santé de l’enfance des supports de prévention en puériculture et en obstétrique, et aide d’autres associations œuvrant dans le même domaine. »

Sans oublié leur système de fidélité !! 8 produits achetés minimum et on a des produits gratuits. ET accessoirement car ils ont une gamme peau sèche et doudou a la peau sèche et puis parce que ca sent bon Mustela !! Donc chez nous, c’est le lait, le liniment et le douche Mustela.

p61023-160748

La crème solaire c’est du Avène car j’ai une amie qui travaille dans un cabinet de dermato et qui s’est renseignée la meilleure c’est Avène !! Ni une ni deux on prend cette crème solaire! Elle sent relativement bon, pénètre bien et protège bien le peu que doudou ait été exposé! je vous avoue je n’ai pas testé le gel douche encore !

Inell comme brumisateur ! Très bien marque repère de Leclerc, j’en ai pris pour mon accouchement et fait très bien l’affaire ! Elle rafraichit (bon c’est le but!), et elle n’assèche pas ma peau! Donc c’est une bonne eau, j’utilise donc cette marque aussi pour bébé vu les chaleurs de cet été ca a été utile!

p61023-160729

Saugella j’ai eu les deux flacons dans une boite bébé! Et bien je l’ai utilisé pour moi. L’odeur n’est pas du tout pour les bébés je trouve même si c’est assez naturel je trouve que la sauge a une odeur qui ne convient pas à un bébé. Donc je l’ai utilisé pour mon hygiène intime.

Rivadouce, alors ce fut la marque qui était en balance avec Mustela. J’aime beaucoup l’odeur aussi !!

« Naturalité
Actifs végétaux ou eau thermale, nos formules privilégient desingrédients d’origine naturelle.

Sécurité

Les matières premières utilisées sont rigoureusement sélectionnées pour une parfaite tolérance cutannée.

Expertise

Une qualité reconnue par les professionnels du monde médical et de la petite enfance depuis plus de 40 ans.

Rapport qualité
quantité / prix
Des formules de qualité professionnelle, en grands formats et à petits prix. »

Au final c’est M. Ina qui a tranché! Car à la maternité j’avais du Rivadouce! Et moi même j’ai des produits Rivadouce!

En ce qui concerne Bébé Biafine, nous avons eu un échantillon de crème, je ne l’ai pas utilisé, l’odeur est neutre. Je sais pas pourquoi cette marque ne m’attire pas !

p61023-160712

Une autre marque très connue et qui distribue beaucoup d’échantillons c’est Klorane! J’ai testé le gel lavant, un peu déçu l’odeur ne tient pas. Par contre j’ai trouvé que leur eau nettoyante sans rinçage était un produit très pratique!

p61023-160655

A la maternité, j’ai très vite remarqué que M. Ina avait la peau très sèche. Le pauvre il avait les chevilles et poignets tout blanc vous voyez ce que je veux dire !! Pauvre petit chou du coup on m’a donné la Cold cream des Laboratoires Gilbert, et bien je suis assez étonnée de son efficacité !! Elle pénètre facilement et hydrate vraiment la peau. Du coup je lui en mets régulièrement comme Mini Ina a des petites plaques sèches. Je me suis un peu renseignée sur la marque quand même et elle existe depuis 1904 :

« L’Histoire des Laboratoires Gilbert débute en 1904, quand Alexandre Gilbert pharmacien d’officine à Paris développe une formule innovante à base d’actifs naturels l’emplâtre à découper Feuille de Saule pour traiter les cors et les durillons dont le secret de fabrication demeure encore aujourd’hui préservé.
Ainsi, depuis plus de 110 ans les Laboratoires Gilbert développent et proposent des solutions naturelles d’automédication pour toute la famille, respectueuses de la physiologie de l’être humain, via :
  • des produits efficaces et naturels, pour répondre à des attentes de santé préventive et de bien-être,
  • des traitements innovants et performants tant dans leur rapidité d’action que dans leur simplicité d’utilisation, sans risque, sans altération du capital santé et sans effet secondaire.
Leur savoir-faire est reconnu en pharmacie et parapharmacie, dans l’univers du bébé, de la santé naturelle et de la cosmétique.
Les Laboratoires Gilbert font systématiquement le choix de privilégier les compositions les plus naturelles possibles dans tous leurs produits, des formulations avec la meilleure association d’actifs, choisis pour leur pureté, leur qualité et leur bio-similitude, pour un maximum d’efficacité et de tolérance.
Afin de respecter l’environnement dans lequel ils puisent l’inspiration et la matière première pour développer leurs produits, les Laboratoires Gilbert s’engagent à adopter une attitude éco-responsable dans le mode de collecte et de transformation des actifs naturels utilisés.

Pour terminer, oui j’ai deux tubes pour le change, un de Mustela et un de Bepanthen, j’ai acheté celui de Mustela pour la nounou c’est un grand tube. Alors que Bepanthen je l’ai eu en cadeau à la maternité. Je n’ai pas vraiment pu tester car comme vous savez quand doudou a vraiment les fesses abîmées j’utilise ….

p61023-160906

Vous en avez entendu parler et ce sera pas la dernière fois !! Mon baume généreux Kalys !! Je ne vous en reparlerais pas aujourd’hui vous savez ce que j’en pense!!

Voilà un petit tour des marques et mon avis sur les cosmétiques bébé !! Si vous en utilisez d’autres, n’hésitez pas à partager votre avis !!

Bonne soirée

-Ina-

2 réflexions sur “La peau fragile de nos bébés

  1. alors je suis fort peu concerné par le sujet mais je peux dire une chose. C’est ce qui s’appelle un article des plus complets!!! 🙂

Laisser un commentaire

