Dimanche Cocooning !!

Hello,

Et oui c’est encore moi que vous retrouvez aujourd’hui mais Ina reviendra bien vite.

Après avoir hésité longuement sur le sujet de mon article, je me suis dit que j’allais partager avec vous ma petite routine de ce dimanche. Alors tout y passe : cheveux, visage, corps, mains et pieds !!!

1

img_0261

Bah oui, le cocooning passe aussi par une bonne infusion et un petit morceau de chocolat.

1- Les cheveux :

Grrr à chaque couleur, je me dis ça serait cool que ces put**ns de cheveux blancs disparaissent pour de bon mais tous les mois, ils rappliquent… D’ailleurs, je me demande s’ils ne ramènent pas des potes en plus à chaque fois….

D’habitude je vais chez le coiffeur mais dans un souci d’économie, j’ai décidé de faire mes racines et mes mèches en solo. Pour les racines pas de soucis, j’avais déjà fait, mais c’était une première pour les mèches.

img_0252

Pour les racines, j’utilise une couleur permanente qui couvre 100% des cheveux blancs (et ça j’achète) de chez Franck Provost. La boite me revient à 5 euros 70 chez Leclerc. Bon dans la vidéo, je me suis un peu craquée et j’ai pris la couleur 4.0 « mon châtain flamboyant ». Une teinte trop claire par rapport à ma couleur. Donc j’ai bien dit bye bye à mes cheveux blancs mais je me suis créée une racine plus claire…. Bon rien de catastrophique, mais j’ai mis du temps à retrouver dans mon supermarché la référence 3.0 « mon châtain foncé ». J’ai d’ailleurs cru qu’ils avaient arrêté de le faire, mais ouf, lors de mes dernières courses j’ai vu qu’ils avaient réapparu dans le rayon.

Pour les mèches, j’ai utilisé la couleur Manic Panic « Rock’N Roll Red ». Je l’ai commandé sur le site Asos et j’ai payé le pot 16 euros 99. Avec ce pot je pourrais refaire au moins 5 à 6 fois mes mèches.  Passons à l’application du produit, je dois vous avouer que je le fais un peu à la sauvage, c’est à dire que je mets des gants et hop j’y vais à la mimine, je recouvre bien mes mèches et je fais des papillotes avec du papier alu le temps de la pose.

Donc en gros, on va dire que refaire ma couleur (racines + mèche) me revient à moins de  10 euros. Donc tout bénéf, contrairement au 110 euros que j’aurai dû débourser chez le coiffeur. Après je suis bien consciente, que je n’ai pas forcément la même qualité d’application, je n’ai pas la coupe, et surtout je n’ai pas mon moment de détente tant apprécier. Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie…

Et le rendu est plutôt sympa, regardez

2- Le visage :

img_0258

Je commence par un léger gommage avec un produit qu’Ina m’avait mis dans un swap. Il s’agit du  » Sublimist Anti-fatigue » de chez L’Oréal.

Ce qu’ils en disent : « affine le grain de peau, unifie le teint, révèle une peau lisse et éclatante ».

Ce que j’en pense : le gommage est vraiment tout en douceur, il n’agresse pas du tout la peau. Niveau senteur, c’est assez agréable car on dirait un mélange d’agrumes. Pour le teint j’ai toujours du mal à me rendre compte s’il y a un changement. Mais en tout cas, je confirme la peau lisse et éclatante. J’ai le visage tout doux et ne ressens aucune gène.

Ensuite j’utilise un masque tissu de la marque Inell de  Leclerc.

Je le laisse poser 20 minutes, pour apaiser et hydrater ma peau. Il doit également défatiguer mes traits.

Mon avis : le masque est bien imbibé de produit, il apporte une sensation de frais dès qu’on l’applique. Bien que ce soit agréable, je n’étais pas mécontente de le retirer au bout de 20 min. Avec l’excédent de produit resté sur la peau, j’ai fait quelques massages et ensuite j’ai retiré délicatement le surplus avec un mouchoir que je pose sur mon visage sans frotter. Ma peau est toute douce et elle semble bien hydratée.

Et dans la soirée, je vais utiliser des « réducteurs de cernes foncés » que la marque Face treact de Primark. Je vous en reparlerai prochainement pour vous donner mon avis.

3- Le corps :

img_0262

Une bonne douche pas trop chaude (oui  car je ne supporte pas l’eau chaude) avec un gel douche « Le petit Marseillais » à la Fraise gariguette. Hummm j’adore tellement cette senteur.

Ensuite j’utilise un « lait corps sous la douche » de Mixa. Bon je vous avoue que j’ai du mal à apprécier ce produit. Mais je pense que c’est surtout dans le principe que je n’adhère pas. Mettre son lait hydratant puis le rincer à la douche, bof. Mais bon je dois le finir alors je l’utilise. Mais je crois que je préfère les crèmes hydratantes que j’applique hors de la douche.

4- Les pieds et les mains :

img_0260

La je vais utiliser 2 produits de chez Yves Rocher : un gommage et un baume réparateur. Les deux produits sont à la lavande bio. Maintenant qu’ils vont se retrouver constamment enfermé, il ne faut pas oublier de prendre soin d’eux.

J’utilise le gommage sous la douche, et j’applique le baume au sec juste avant d’aller au lit.

Et voilà, le we est fini, ce petit moment de détente aura fait du bien. Surtout que demain, je repars pour de nouvelles aventures, mais ça je vous en parlerai plus tard.

Bon courage pour demain.

— Morgane —

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s