Salon du baby #2

Bonsoir,

Il y a un peu moins d’un an je commençais mon article comme ceci  » Je suppose que vous êtes comme Morgane et moi même tous installés devant la finale du Meilleur Pâtissier, vous comprenez donc pourquoi je publie aussi tard » ! Et bien on reprend les mêmes « Morgane & Ina » et on recommence ! Oui nous sommes toutes deux devant la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier ! Du coup je publie tard!

Bon, allons directement aux faits ! Je voulais retourner au salon du baby puisque Mini Ina est né, je me suis dit que j’allais trouver des choses intéressantes pour lui ! Je ne vous refais pas le blabla de présentation sur le salon (enfin si vous voulez c’est par ici ). Pas de salon sur Nantes cette année mais à Rennes. Avec M.Ina nous décidons de nous offrir une journée balade accompagnés bien sur de Mini Ina !

10406372_1058958384144307_7692605967474309792_n

Je vous passe les détails du départ qui devait se faire à 10h30 mais qui s’est fait à 11h45, les embouteillages autour du centre Carrefour bref nous arrivons au salon à 15h. Comme l’année dernière le prix est de 11€ mais une promo est venue dans ma boite mail à 4€ et heureusement !!!

Nous sommes accueillis par des hôtesses qui nous remettent un chéquier à utiliser, quelques bons de réduction et c’est tout. Puis nous faisons quelques pas et nous tombons sur des photographes car on nous offre une photo. 3 photos sont faites….. rapidement très rapidement…. Et on commence notre petit tour! Oui petit car concrètement en 30min cétait plié!

Pas de marques connues : Béaba, Mustela, Blédina, Nestlé,  etc …. Quelques unes déjà présentes à celui de Nantes comme l’eau Mont Roucous, qui nous a donné une bouteille d’eau, du coup j’ai acheté l’adaptateur tétine qui va dessus à 4€. Avec toujours sa mascotte ! Bon doudou était trop petit mais le pauvre il était coursé par des enfants !!

12195775_1061001597273319_5286321663514184503_n

L’enseigne Kiabi, qui nous a offert un bon de réduction sur un achat ainsi que Hip la marque bio d’aliment pour bébé !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Rémi le Roi de la comptine était également présent avec son stand de livres et de cd! Nous avons HELAS pas pu assister au mini concert !

Sevira Kids était également là, j’ai donc montré à M. Ina le modele sur lequel j’avais failli craquer en 2015

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et dans les nouveautés alors? C’est un peu la déception, nous avons vu un stand de poussettes, vite passer car nous avons ce qu’il faut, deux stands pour le portage de bébé en écharpe. La aussi c’est trop tard.

Un stand de doudou, très sympa la marque s’appelle Mon Câlin, il fabrique donc des doudous made in France ! Il faut compter environ 30€ le doudou.

086787_00de7ecab860444885e3abdaf76146f9-mv2

Il y avait également le site internet Hi Mums qui nous a offert un sac que j’ai tout de suite mis dans le sac à Mini Ina pour le linge sale !

p61106-140953

Ensuite nous sommes passés devant un tout petit stand de découverte de console de jeu, puis devant la marque Matilia : alimentation pour femme enceinte et un stand de lait en poudre je ne sais meme plus le nom. Donc pas des stands qui nous intéressaient. Même le stand de bavoirs et chaussettes qui m’avait fait craqué l’année dernière n’a pas rempli son role bah oui que du naissance !!! Rien pour les plus grands bébés mais si ils veulent qu’on revienne au salon faut penser à d’autres tailles !!

Mais ca c’était avant…. le stand de bonbons !! Et devant le stand de bonbons : un manège ! Super sympa pour les enfants ca ! Sans oublié la structure gonflable !

Rendu là, on s’arrete faire le plein de bonbons et on réalise que nous arrivons déjà à la sortie! Nous passons devant un stand de création d’attache tétine et un stand de création de bijoux fait exprès pour que bébé les utilise comme anneau de dentition et c’est la fin ……

Et là on nous rappelle qu’une photo a été prise….. Même moi mes photos sont mieux !! C’est pris trop rapidement, donc on a le choix entre la photo gratuite, ou des portes clés et des magnets. Pour le fun et parce qu’on a fait de la route nous avons prix la photo de Mini Ina en magnet même si je suis déçue de la photo et un porte clé de nous trois !

Et la vous allez me dire mais Ina l’année dernière déjà tu t’attendais à repartir avec un sac plein :

1978903_1629214114011035_1814040428298706561_n

et tu es rentrée avec ca :

box SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et bien cette année je suis revenue avec :

p61106-140609

Oui oui vous avez bien vu !!! Il manque que le porte clé et le magnet sur la photo !! Il n’y avait pas non plus d’atelier comme à Nantes.

En bref on s’est fait une balade mais bof de chez bof !

Sur ce petit tour du salon, je vous souhaite une bonne … nuit !!

-Ina-

Une réflexion sur “Salon du baby #2

Laisser un commentaire

