On part dans les iles !!

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cinéma.

Alors non je ne vais pas vous parler du nouveau Star Wars, d’ailleurs on va peut-être me lancer des cailloux mais…. euh….. je n’ai jamais vraiment accroché avec cette saga.

Non, là on reste dans l’esprit de noël avec le dernier Disney. Mais cette année, pas de neige ni de sapin, car l’histoire se passe dans les îles !! Donc soleil, sable chaud et lagon turquoise sont au rendez-vous.

Voilà ce qu’Allociné nous en dit :

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager.

Et personne ne sait pourquoi…

Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

fr_moana_flexhero_fallback_r_cff20483

Ce que j’en ai pensé : 

Un chouette moment passé en famille. Bon comme tous les Disney, il y a pas mal de chansons mais bon rassurez vous pas de « libérée délivrée » en vue. LOL. 

Les personnages sont vraiment attachants. Vaiana est pétillante et pleine de vie. Quand à Maoi, c’est un demi-dieu costaud comme il faut.

En plus, l’univers du dessin animé est superbe. Ça m’a rappelé les années où j’ai vécu à Tahiti : la végétation, le lagon, les danses, les musiques…   mais si rappelez-vous je vous ai parlé de mes voyages il n’y a pas longtemps. Si vous l’avez loupé s’est ici.

Bon en résumé, un super Disney qui fait du bien et qui change les idées.

Aller je vous laisse et vous retrouve juste après Noël.

Bon courage pour les courses de dernières minutes.

Profitez de vos proches et des fêtes de fin d’année.

Bisous bisous.

— Morgane —

 

Laisser un commentaire

