Une soirée au thème : Pays!

Bonjour bonjour !

Avant les fêtes de fin d’année ha bah oui ça remonte maintenant !! J’ai eu envie de faire une soirée 100% italienne ! Mes amis me réclamaient un repas depuis quelques temps…

Je me suis donc précipiter sur internet pour trouver de la déco …..Mouais bah vu les prix demandés sur le net juste avant Noël c’était pas possible et je trouvais que 7e pour 20pics c’était cher ! Je voulais une guirlande, des porte-noms, des pics à apéro et pour une soirée sympa des masques  à la vénitienne et borsalino! Bref comme je trouvais un peu élevé le prix de la déco j’ai décidé de me relever les manches!

J’ai bien évidemment sorti mon GRANNNDD drapeau italien que je possédais déjà ! Et  je me suis dit qu’il y avait des choses que je pouvais faire par moi même ! J’ai commencé par les porte-noms :

p61112-144726

Facile, sombre en gros petit et mignon ! Une feuille A4 un tableau 3 couleurs on découpe, et le tour est joué ! Je me suis dit que je pouvais essayer de la même façon de faire des pics et des petits drapeaux pour décorer ma table :

p61112-154259

J’ai imprimé de mémoire une 50taine de drapeau. Un peu long mais bon un morceau de scotch transparent un pic et voilà !

Parti pour parti, j’ai imprimé une pancarte pour ma porte que j’ai plastifié. Et pour le coup, je me suis sentie pousser des ailes !

p61112-144505

J’ai fait une guirlande : vive internet un fanion que je copie en 6 fois sur un document Word et que j’imprime en plusieurs exemplaires. C’est juste à prendre la perforeuse pour faire un petit trou pour le fil !! Me restait le côté sympa à trouver …

p61112-150205

p61112-151741

Non je n’ai pas dessiné des masques avec une feuille de papier …J’ai trouvé sur le site déguisetoi.fr des masques de différentes couleurs pailletés et des borsalino pour les garçons ! Première commande tu as un code promo !

p61112-143742

p61112-172805

Pour le coup, j’étais assez contente de moi! À la déco, j’ai rajouté le menu 100% italien et le résultat a été très apprécié !

 Voilà si vous aussi vous souhaitez faire une soirée je sais mexicaine ou américains bref ça vous donne des idées de déco a pas cher et fait main !! Comme une quiche j’ai changé de téléphone et quelques photos ont été supprimées donc celles de la guirlande et de la déco de table finale ! Mais bon vous avez les idées c’est le plus important!

Nous avons joué à fond le jeu ! Même Mini Ina était déguisé enfin il avait le style !!

1479059868222_flyme

14980707_10211003733118590_680287487360120170_n

Sur ces petites astuces faciles je sais mais à lesquelles on ne pense pas forcément je vous souhaite une bonne fin de journée !

À bientôt

-Ina-

Une réflexion sur “Une soirée au thème : Pays!

Laisser un commentaire

