50 nuances plus sombres !!

Hello,

Oui je sais, j’ai fait ma groupie en courant au cinéma dès la sortie du film, mais que voulez-vous quand on aime, bah on aime !!

Résultat de recherche d'images pour "50 nuances plus sombre"

Fin novembre, début décembre, j’ai reçu un mail pour m’informer qu’une soirée spécial « 50 nuances » allait être organisée pour la sortie du 2nd volet.

Alors avec ma coupine, on n’a pas hésité longtemps et début janvier on a réservé nos places.

Voilà la description de la soirée :

L’image contient peut-être : 1 personne, texteÇa donne envie, non ?

Donc hier, je traîne un peu au boulot (oui car je bosse à 100m du ciné donc je n’allais pas me faire un aller/retour à la maison pour rien) et arrive au ciné pour 18h20.

J’attends un peu ma coupine, on papote et hop à 18h50, on se dirige vers la salle…. mais…. oui il y a toujours un mais… on nous dit qu’avec la séance de 21h, on ne peut pas accéder aux animations avant 19h30/20h !!!! Euh, comme dire, vu l’heure on n’a pas vraiment le choix que d’attendre dans le cinéma. On se prends donc un coca light (à 3 euros) et un paquet de maltesers (à 5 euros… à peine abusé les prix non ??) et on s’installe dans la partie « salon » du cinéma.

Vers 19h45, on peut enfin accéder aux animations, qui sont au final pas mal de stand de vente à domicile. Donc on vous montre quelques produits mais pas forcément de quoi faire du shopping on va dire. On remplie quelques bons pour les tirages au sort et hop on décide d’aller dans la salle de ciné.

20h, on s’installe à nos places (car oui maintenant quand vous réservez un billet, vous choisissez votre place). Et on commence à attendre. Vers 20h45 (alors que le show devait déjà être commencé depuis 15min), un animateur vient faire le tirage au sort pour la remise des lots. Pas mal de gagnantes, mais c’est un peu long.

A 21h15, le show débute enfin, et la j’ai cru que j’allais perdre mes tympans. Ils ont eu des problèmes techniques et le son était à fond et super saturé. Le show était sympa, mais bon je pense qu’une salle de cinéma n’est pas forcément la meilleure des scènes. Certaines filles sont choisies comme cobaye, c’est marrant de les voir toutes gênées. Bon je vais encore un peu râler, mais j’ai trouvé que les gars du show n’était pas forcément super synchro sur les chorés (oui je n’ai pas regardé Dirty Dancing, Save the last dance ou les nombreux Sexy Dance pour rien).

22h Christian Grey apparaît à l’écran !!! Et la j’ai juste envie de dire « ENFIN », et oui souvenez vous, je suis arrivée au cinéma à 18h20….

23h56 : je retrouve la sensation agréable de l’air sur ma peau… je suis enfin sortie du cinéma !!!!

Mon avis sur le film :

J’aime beaucoup l’acteur qui incarne Christian et je suis assez fan de l’histoire, mais je trouve qu’on est quand même bien loin de l’univers du livre. Alors oui, il y a quelques scènes de sexe mais ça reste très soft et « mignonné ».

Sans tomber dans le film hard, je pense qu’il aurait eu moyen de coller un peu plus à l’atmosphère du bouquin.

Si on n’a pas lu le livre, ça reste une trilogie où l’on suit les aventures d’un couple un peu compliqué.

Si on a dévoré les bouquins, on reste un peu sur sa faim et on imagine un peu plus de choses.

J’étais très surprise en voyant Jack (le patron d’Ana), je ne l’avais pas du tout imaginé comme ça… Pour moi il avait au moins 10/15 ans de plus.

Kim Basinger incarne Mrs Robison, jusque là pas de soucis, mais sérieux, elle a grave abusé du bistouri non ?? J’ai eu du mal à la reconnaître.

Bon pour résumé, le film est vraiment sympa, mais voilà il y a malgré tout un décalage avec l’ambiance du livre.

Mon avis sur la soirée : je pense qu’il y a eu un gros couac que ce soit dans la communication car on n’était pas les seules à se faire refouler, qu’au niveau technique. Mais c’était une chouette soirée. Ça m’a vraiment faire rire de voir une salle remplis de filles pour certaines hyper déchaînées… Et oui sur les 400 places, il n’y avait que 5 mecs, qui ont été fortement applaudi dès leur entrée dans la salle… mdr.

Maintenant je vais me replonger dans le tome 3 et je vais attendre patiemment la sortie du dernier film.

Alors et vous, pensez-vous aller le voir ou cet engouement vous semble totalement incompréhensible?

Bon fin de semaine, et je vous retrouve ce we pour une recette spéciale Saint Valentin !!!

Bisous bisous.

— Morgane —

3 réflexions sur “50 nuances plus sombres !!

  1. Sacrée soirée ! quelle longue attente …Je ne sais pas si j’aurais trop apprécié . Tu as raison , c’est un peu l’arnaque les friandises . J’irai peut être le voir avec Emmanuelle…mais on va attendre que ça se calme un peu. Ils ont eu du courage les 5 mecs !!! ils ont surement leur petit moment de honte quand ils ont été applaudis ? lol.
    Et c’est quoi le nouveau livre ???
    Bisous

  2. J’y vais la semaine prochaine, j’adore le fait de pouvoir réserver sa place à l’avance et son emplacement ça permet d’arriver à la bourre sans avoir une place pourrie. J’ai lu ce genre de critique sur le film, un harlequin amélioré

  3. c’est vrai mon frère me l’avait dit pour le premier, dans la salle c’est une foule de nanas en délire qui de temps en temps chuchotent entre elles et d’autres se….pâment… honnêtement il s’est demandé pourquoi mais bon si elles prennent leur pied avec un ce genre de truc.. bref, perso, j’ai lu le premier tome parce que j’en avais marre de « critiquer » sans savoir au fond de quoi je parlais et puis.. question littérature, c’est nul, question histoire.. ouais, si on creuse vraiment on est à mille lieux de ce fameux milieux qu’est celui du bdsm. Il est d’ailleurs à noter que si la moitié des personnes qui ont lu et vu le film savaient réellement ce qu’est ce milieu, ils trouveraient ces livres et films tellement insipides sans compter celles et ceux qui en seraient même choqués et cette fois ci, pour de bon.
    après il y a tout le marketing qui est fait dans les cinés. mon frère m’a dit qu’il y avait des chipendales qui allaient danser avant la diffusion du film par chez nous. oui, pourquoi pas. C’est une soirée comme une autre avec des auteurs qui ont tout de suite su flairer le jackpot 🙂

Laisser un commentaire

