La beauté….Au chocolat !

Bonsoir !

Vous pensiez que je vous avais oublié… Bah oui !! J’avoue je me suis endormie devant la télé …. Mais vaut mieux tard que jamais !!!! Je vous laisse lire …..

Vous êtes habitués à ce qu’on vous parle de chocolat oui que ce soit Morgane ou moi même nous sommes assez gourmandes. Nous aimons beaucoup, passionnément, à la folie …Le chocolat !!

Mais aujourd’hui je vous propose non pas de le manger, on ne va pas parler pâtisserie mais de recettes de beauté ! Et oui le chocolat a des vertus qui sont excellentes pour la peau !

Si je vous parle chocolat c’est en partie car j’ai assisté à un atelier de création de cosmétiques au chocolat ! Il a duré 3 h et on a fait 4 recettes.

Bon je vous explique en quoi le chocolat est bon pour la peau ?  Et bien parce que les fèves de cacao contiennent des flavonoïdes et possèdent un pouvoir anti-oxydant.

La vitamine E et les flavonoïdes permettent d’améliorer la densité et l’hydratation de la peau. Voilà en deux mots les propriétés du chocolat donc à nos recettes !

Dans cette article je vais vous proposer un masque et un baume à lèvres, puis dans un autre article un gommage et une bougie de massage ! Bien évidemment tout est 100℅ naturel !

img_20170126_143353

Nous allons commencer par le masque, pour ça nous aurons besoin :

– 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

-2 cuillères à café d’argile

-1 cuillère à café d’huile de macadamia ou de noisette.

Quelques précisions, l’huile de macadamia est idéale pour les peaux fragiles c’est un excellent adoucissant pour la peau. Quant à l’argile vous avez le choix entre la verte (pour les peaux mixtes et grasses) ou la blanche (douce, décongestionnant e, apaisante,parfait pour les peaux seches, sensibles ou les peaux matures).

C’est très simple on prend tous les ingrédients, on les melange, on delaye dans un peu d’eau tiède ou un hydrolat ou encore du jus d’orange/citron.

Et …. On applique sur la peau 10 à 15min.

Maintenant passons à la recette du baume à lèvre, les doses sont pour deux baumes :

img_20170126_143436

Il faut :

  • Beurre de caca 2.5g
  • beurre de karité 1g
  • huile d’amande douce ou de macadamia 1 cc
  • cire d’abeille 3g
  • cacao en poudre 1/3 cc
  • miel 1/2 cc
  • vitamine E 1/2 gelule
  • Huile essentielle menthe 1 goutte

On va faire fondre au bain marie le beurre de karité, celui ci fond entre 80 et 86°C.

img_20170107_121755

img_20170107_121802

on ajoute le beurre de cacao et la cire d’abeille.

img_20170107_121903

On ajoute les autres ingrédients et on mélange bien

img_20170107_123318

Attention ca fige très très vite, donc on remplie les baumes à lèvres au plus vite !!

Ca ne parait pas compliqué, il faut bien suivre la recette le baume est agréable à utiliser. Je testerai une autre recette et je vous dirai si j’ai trouvé mieux !

Ca ne prend pas longtemps et c’est bio, naturel sans produit dont on ne connait pas la provenance!! Je vous proposerai prochainement d’autres recettes car heu je vous le dirais dans l’article !!

Si vous faites vos cosmétiques n’hésitez pas à nous donner des sites, des recettes, etc …

On se retrouve bientot pour la partie 2 de l’atelier : gommage et bougie fait maison !

A bientot

-Ina-

Une réflexion sur “La beauté….Au chocolat !

Laisser un commentaire

