Recette à la noix !!

Hello,

Je vous retrouve pour un peu de gourmandise avec une recette rapide mais délicieuse.

L’autre jour en traînant à Noz, je suis tombée sur un stock de tablettes de chocolat en tout genre, dont des tablettes de la marque Poulain Noir Extra au Carambar !! Faible et curieuse comme je suis, je n’ai pas hésité à en glisser quelques unes dans mon panier…

IMG_1194

Je ne savais pas trop comment l’utiliser, puis l’idée du Brownies est venue !!

C’est parti :

  • 100 grammes de chocolat noir au Carambar
  • 120 grammes de sucre
  • 100 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 125 grammes de beurre
  • des noix (je le fais un peu à l’oeil, mais en gros vous pouvez compter 50 grammes)

1- Faites fondre le chocolat et le beurre dans un récipient allant au micro-onde, ou au bain marie.

2- Mélanger le beurre et le chocolat.

3- Ajouter les ingrédients suivant œufs, sucre et farine. Attention il faut bien mélanger entre chaque ajout.

4- Pour les noix, vous pouvez les concasser un peu ou les laisser entières, et vous pouvez soit les intégrer directement à votre pâte, soit les laisser sur le dessus de votre pâte.

5- Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Moi perso j’utilise un spray, c’est hyper rapide et ça fonctionne du tonnerre.

6- Enfourner 20 min à 180° ! Comme toujours, je vous conseille de vérifier la cuisson car cela peut varier en fonction de votre four.

7- Laisser un peu refroidir et let’s go pour la dégustation.

Alors moi je vous ai fait une recette avec une tablette au Carambar, mais vous pouvez le faire avec le chocolat de votre choix. D’ailleurs, c’est bientôt Pâques et si vous crouler sous les œufs en chocolat, n’hésitez pas à en faire passer dans la pâtisserie

D’ailleurs en parlant de Pâques, je vous prépare un petit article avec quelques gourmandises à réaliser maison !

Sinon, voici le spray que j’utilise pour graisser mes moules. Je l’ai acheté chez Zodio pour 7 euros en gros, et je trouve ça tellement pratique. C’est hyper rapide, plus besoin de mettre les mains dans le beurre et de mettre de la farine partout. Le démoule est nickel. Je n’utilise plus que ça. D’ailleurs je pense que j’en aurai pour une vie. Niveau compo, il y a de l’huile de tournesol, de la cire de Carnauba et comme émulsifiant de la lécithine (colza ou tournesol).

IMG_1234

Je vous souhaite une bonne semaine et plein de gourmandises.

— Morgane —

2 réflexions sur “Recette à la noix !!

Laisser un commentaire

