Vis ma vie de blogueuse inconnue…

Hello tout le monde,

Aujourd’hui j’ai hésité entre vous parler de sérum, de box, d’océarium bref j’avais des thèmes mais non. Ce n’est pas un coup de gueule mais un constat que j’ai envie de faire.

Comme vous le savez ce blog avec Morgane, on l’a depuis bientôt 4ans c’est notre bébé qu’on voit grandir, semaine après semaine, on investit de notre temps, de notre vie privée. Parce que bloguer c’est pas inné, on y va à taton et ca devient une passion.

Concrètement vous êtes beaucoup à nous suivre et ça nous sommes super contentes!! Mais même si nous avons une communauté de 4000 voire 5000 personnes, nous n’arrivons pas à vous donner envie de parler avec nous? Pourquoi????? Vous nous lisez régulièrement alors qu’est ce qui vous arretent?

Je crois que c’est le plus dur quand on blogue, nous sommes suivies, likées mais on crée pas de lien! Ce qui est aussi le plus dur c’est de voir certaines blogueuses ou youtubeuses certes plus jeunes mais justement plus jeunes et sans éducation! Je ne comprends pas certaines marques qui couvrent de cadeaux ces jeunes filles, vous allez me dire Ina tu es jalouse! Oui et non, oui parce que j’aimerais évidemment que certaines marques viennent vers nous. Et non car quand je regarde leur vidéos, je ne les trouve pas sincère et du coup ces marques je ne les achète pas!

Vous allez pas me dire que vous croyez toutes ses filles qui reçoivent 10 marques par jour, elles ont pas le temps de tester c’est pas parce que c’est Dior que c’est bien!

Bref on va croire que je m’acharne sur ces blogueuse/youtubeuses qui ont du succès! Ce n’est pas ce que je cherche, moi je veux une petite communauté pour échanger, vous proposer des ateliers etc…

Alors non je vais pas m’arrêter de bloguer et la prochaine qu’on se retrouve sur le blog ce sera pour partir au Croisic! Si vous nous lisez et nous aimez n’hésitez pas à partager avec nous car c’est ce qu’on veut!

Voilà je vous souhaite un bon w-e et profitez bien de ce beau soleil enfin si vous l’avez!

A bientôt

-Ina-

Publicités

Une réflexion sur “Vis ma vie de blogueuse inconnue…

  1. je ne sais pas si j’ai tout compris mais la grande différence entre toi, Morgane et ces fameuses youtubeuses, c’est que justement elles sont sur youtube et qu’elles doivent faire un pub pas possible via les réseaux sociaux pour être suivie comme elles le sont. Après qu’est ce qui fait qu’une va sortir du lot par rapport à d’autres? je ne sais pas vraiment. l’originalité? Elles sont quasi toutes pareilles. les produits? vraiment j’en sais rien. J’ai l’impression que sur un blog, comme le votre, il est difficile de crééer un lien « interactif » avec vos « suiveurs » j’ai mis au masculin parce que heu.. je suis un mec 🙂 Alors oui peut être qu’organiser des sorties, des rendez vous atelier un peu comme se font les fameuses réunions Tupperware et autres, ça pourrait être intéressant, non pas pour vendre car vous n’avez rien à vendre mais pour le côté convivial. Ayant tenu durant quelques années un blog, je sais que de rencontrer les gens qui me laissaient des commentaires, a été un vrai bonheur pour moi. on s’est bien sûr « téléporté » sur facebook quand « notre » plateforme de blogs a fermée et on s’est retrouvé. Mais supposons que worldpress plante et que ce blog soit perdu, allez vous, vous retrouver ailleurs? facebook ou twetter? C’est pour ça qu’il faut crééer un lien quasi affectif entre tous.
    après c’est ce que je pense moi, mais c’est à mon sens la seule façon de pouvoir aller au delà du blog, un peu comme ces youtubeuses se retrouvent propulsées en tête des + regardées. Youtube permet d’éviter la rencontre réelle, puisqu’il amène directement dans les chambres d’ado, les foyers etc?
    je ne me souviens plus si vous avez une chaîne youtube, mais si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas en faire une et faire de la pub en demandant de l’aide à tous ceux qui vous suivent, comme moi par exemple. Et on relayera les infos à chaque fois. Je l’ai fait pendant longtemps pour une amie qui avait blog sur la cuisine. Parce qu’en fait il n’y a pas de mystère, il n’y a que la pub sur quelque chose d’original qui puisse booster…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s