Pirate un jour, Pirate toujours !!

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler piraterie !!

Comme vous le savez, mon petit bonhomme est un pirate dans l’âme. Bon il faut dire qu’on l’a beaucoup influencé avec toutes les têtes de morts qu’il y a la maison et sur ces vêtements. Non ne vous inquiétez pas, il le vit très bien.

Donc quand il a entendu qu’un nouveau « Pirates des caraïbes » sortait, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il me demande d’y aller.

On a profité du long we et surtout des fortes chaleurs, pour aller chercher un peu de fraîcheur au cinéma. Je peux vous dire que mon petit bonhomme était dans les starting-block, à 10h il me disait déjà « vite on va être en retard », alors que notre séance était à 17h20…. J’ai dû ruser pour le faire patienter.

Mon fils adore se déguiser donc quand je lui ai dit qu’il pourrait se déguiser pour aller au cinéma, il était hyper heureux.

Pirates des caraïbes

Jack Sparrow n’a qu’à bien se tenir, la relève arrive.

Mon petit Pirate

Il a regardé assez jeune les épisodes précédents de Pirates des Caraïbes. Il a tout de suite accroché. Alors oui je sais il n’a que 5 ans, mais je lui ai toujours expliqué ce qu’il pouvait voir et au final, les films sont relativement tout public. Du coup, on est au taqué niveau déguisement de pirate.

Donc on a été farfouiller dans ces caisses à déguisements (oui je dis ces car il en a deux entre les masques, les costumes, les chapeaux…ça prends de la place) et on a vite trouvé tout ce qu’il fallait.

Pirates de Caraïbes et les vengeances de Salazar

Synopsis :

Nous revoilà avec un Jack Sparrow qui a le chic pour s’attirer les ennuis et se retrouver dans des situations cocasses, mais qui arrivent toujours par une énième pirouette à s’en sortir.

Dans cette aventure, il est accompagné du jeune Henry qui a étudié toutes les légendaires et mystères de l’océan, et de la jeune Carina qui est une astronome très douée mais qui est considéré comme une sorcière par la société.

Tous les trois vont se retrouver associé dans la recherche du Trident de Poséidon.

A l’abordage du cinéma :

Pirate, popcorn et doudou

Comment ça un pirate n’a pas le droit d’avoir un doudou ?

Mon avis de pirate :

J’ai toujours adoré le personnage joué par Johnny Depp, je trouve qu’il lui donne une âme particulière. Après, je dois vous avouer que par moment j’ai du mal à comprendre le raisonnement ou la logique dans ces actions… mais bon le sujet n’ai pas la.

Sur ce nouveau volet, l’histoire est sympa, on déduit qu’il pourrait y avoir encore de nombreuses aventures car on nous présente de nouveaux personnages qui ne sont pas anodin. Le rythme est sympa, l’histoire tient la route. J’ai juste eu l’impression étrange qu’au final Jack était beaucoup moins présent. C’est bizarre à expliquer, on le voit tout au long du film, mais je ne sais pas… il était peut-être un peu moins la clé du film.

En tout cas, je n’ai pas vu passer les 2h09 du film et mon petit bonhomme s’est régalé.

Moi qui ne suis pas vraiment fan des films à multiples suites, je ne me lasse pas de cette saga.

Petit conseil, si vous allez le voir au ciné, restez bien jusqu’au bout du générique… Je dis ça, je dis rien…

Alors et vous comptez vous aller le voir?

D’ailleurs en restant dans la piraterie, si vous souhaitez organiser un gouter d’anniversaire sur ce thème la vous trouverez pas mal d’idées dans l’article que j’avais réalisé sur l’anniversaire de mon petit bonhomme : Hissez haut !!!

A bientôt.

— Morgane —

2 réflexions sur “Pirate un jour, Pirate toujours !!

  1. il est beau comme tout ton petit pirate. Honnêtement je ne pense qu’il soit trop jeune pour regarder les pirates des caraïbes. Et puis comme tu le dis très bien, il le vit très bien également. et puis toi seule est la seule juge pour savoir réellement. Et uis tu sais le simple fait qu’il désire se déguiser comme ça, prouve parfaitement que c’est réellement un divertissement pour lui.. Bon le jour où il demande le déguisement du « silence des agneaux »…. inquiète toi ! 🙂

Laisser un commentaire

