Recette pour jouer

Bonjour enfin bonsoir !

Oulala nous sommes mauvaises en ce moment ! Et pourtant on a pleins de choses à vous raconter !

Alors en attendant qu’on finisse nos grands articles , je vous propose ce soir une recette pour jouer! 

On connaît tous ces petites pâtes de couleurs différentes :

On a tous joué avec ! Alors je me suis dit qu’il était temps que mon Mini Ina commence à jouer avec. Sauf qu’alors chercher ça en pleine aprèm .. la flemme!

Alors je vous propose une recette de pâte à modeler! Sans produit chimique parfait pour les petits !

On a besoin de peu d’ingrédients :

– farine  – sel   – huile d’olive  -colorant  -eau

Et en plus la recette est très simple :

On prend 4 bols avec une tasse d’eau auxquels on ajoute des colorants :

Oui je suis pas tellement gâtée niveau bol ! Promis je vais les jeter et en acheter des tous beaux tous neufs !

On rajoute une tasse de farine dans chaque bol

Ensuite on rajoute une demi tasse de sel, suivi 1/4 de tasse d’huile. On mélange le tout !

On obtient une pâte compacte :

Pour le rouge, je mettrai plus la prochaine fois ! Et le verdict fut le doudou ! Et il peut même le mettre dans la bouche sans risque !

Verdict : validé ! Mini Ina a eu du mal à se lancer mais à la fin il a aimé jouer avec. À conserver dans un pot de compote par exemple. Bien conservée, elle dure un bon moment.

Voilà, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous faites vous même vos pâtes à modeler ou peinture ou autre ! Si cela vous intéresse d’avoir d’autres recettes comme celle ci !

On se retrouve sans faute la semaine prochaine !

Bonne nuit !

-Ina-

Laisser un commentaire

