Bla-bla

Visite du Parc d’Auvergne

Bonsoir,

Je voulais vous partager aujourd’hui une visite dans un parc animalier qu’on a beaucoup apprécié. Nous avons profité de notre semaine de vacances pour partir près de Rodez. Je vous partagerais dans un autre article notre logement qui était top top !

On va mettre les choses à plat tout de suite, pas de débat sur le COVID et le passe sanitaire, je sui choquée par les commentaires que je vois sur facebook sur les pages des parcs. Appel au boycott, agression du personnel et j’en passe. Je vous rappelle que ce sont des salariés, que les parcs ont fermé plusieurs mois. Que derrière il y a un parc à faire tourner, des animaux à soigner et nourrir, ainsi que des salariés qui ont besoin de leur travail car ils ont également des familles à nourrir. 

Le deuxième point pas de débat sur les animaux dans les parcs. Vous avez vos raisons et j’ai mes raisons de les visiter. 

Maintenant que c’est ces deux sujets sont mis à plat. Parlons du parc, il s’agit du parc animalier d’Auvergne qui se situe … en Auvergne (c’était pour voir si vous suiviez!!)

Petites infos sur le parc 

Il possède environ 350 animaux. Il propose plusieurs activités en plus de l’accès standard :
– le nourrissage des animaux
– l’accompagnement des soigneurs
– le safari en famille

Le truc en plus que j’ai trouvé génial c’est le « club nature » , il s’agit d’une activité extra-scolaire qui a lieu le mercredi pour les enfants à partir de 8ans par petits groupes, ils deviennent des ambassadeurs. Leur missions :
– Découverte des métiers d’un parc animalier.
– Rencontre avec des espèces rares et menacées.
– Apprentissage de la conservation en parc zoologique.
– Interventions de professionnels de la protection de la biodiversité (vétérinaire, associations naturalistes…)

Les animaux protégés

Sur chaque prestation : billet, boutique, passe annuel etc.. 1 à 2€ est récolté pour une cagnotte qui sera reversée à 17 associations qui protègent les animaux. L’objectif de cette année est 11000€ ce qui représente une belle somme !

Passons au vif du sujet : notre visite !

Le parc est immense ! Le départ se situe à 750m d’altitude et on monte jusqu’ 900m. Vous avez la possibilité de prendre …. un petit train ! Qui vous mènera au « Sommet du Monde » !

Tout au long de notre visite, nous avions des zones d’ombres (ouf car 35°c c’était hard), je sais que c’est pas ce qu’on cherche en ce moment hein… des toilettes et des points d’eau. Pour vous restaurez, vous avez le choix entre un restaurant et 3 snacks.

Nous avons choisi le snack au « Sommet du monde » afin de profiter de la vue ! Vous avez tout un circuit à faire, heureusement avec un plan, comme vous pouvez le voir Mini Ina a pris son rôle de guide très au sérieux ! Mais avec certains accès ou raccourci si vous avez une poussette ou un fauteuil roulant.


Vous avez aussi des enclos pour certaines espèces, on a eu la chance de pouvoir approcher les lémuriens.

Bien évidemment, nous avons également vu des girafes, des singes, des ours et des lions. Plus ou moins près car je trouve qu’ils ont un grand espace pour se déplacer.

Alors si les plus petits seront fatigués de marcher, pour les autres il y a aussi des plaines de jeux! Petits parcours avec poutres etc…

Vous l’aurez compris ce fut une journée bien rempli ! Pleine de soleil, de rires, d’étonnements ! Mini Ina était ravi car en prime il est parti avec une voiture à l’effigie du parc!

Je pense que si un jour nous retournons dans ce coin, nous y retournerons avec plaisir !

Je vous dis à bientot pour un autre parc et notre location à vous présenter !

– Ina –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s