Bla-bla

This is Halloween !!

Voici enfin l’un des jours que j’attends le plus dans l’année

Nous sommes le 31 octobre.

Les sorcières, monstres et démons en tout genre peuvent sortir de leur cachette sans qu’on ne les regarde de travers.

Ma déco est faite depuis le début du mois, les citrouilles sont creusées, les bonbons sont achetés, le maquillage est choisi, ainsi que la tenue… mais… c’était sans compter sur ce virus qui nous pourrit la vie depuis le début de l’année et qui nous oblige à respecter un nouveau confinement.

Tant pis, on ne va pas de laisser abattre, c’est Halloween et je vais vous partager mon Halloween confiné !!

La semaine dernière, j’ai été aux hortomnales à Saint Rémy la Varenne, c’est une grande fête autour de curieuses cucurbitacées. Je n’avais pas pu y aller depuis 2 ans, et j’ai été contente de retrouver l’ambiance de ce petit festival. Bon ok, je n’ai pas pu manger ma pomme cuite au four avec de la confiture de courge à cause des nouvelles réglementations à appliquer suite à la pandémie mais c’était quand même top. En plus j’y étais avec ma sorcière blanche adorée.

Voici quelques photos :

J’ai rapporté des énormes citrouilles à creuser. A 2€ la citrouille, je peux vous dire que je ne me suis pas fait prier pour en prendre une pour chacun d’entre nous. Voici le résultat :

Malheureusement la mienne était tellement épaisse que je n’ai pas réussi à la creuser. J’ai juste gravé mon motif. Je n’avais pas envie de perdre un doigt dans la bataille… Mais j’adore le rendu malgré tout.

Le maquillage adéquat pour Halloween :

J’ai utilisé une base blanche achetée dans un magasin de déguisement (mais vous pouvez aussi le trouve en grande surface) et pour le reste j’ai utilisé le maquillage dont je disposais. Pas besoin de faire des dépenses de foufous. Ma robe vient du site Boohoo, je l’adore mais malheureusement je ne peux la sortir qu’à Halloween !! lol.

Et voici une petite série de photo avec une ambiance sorcière qui me plait tellement (il y a quelques mois d’écarts entre la photo du maquillage et mes photos de sorcière, mes cheveux blancs en sont bien la preuve):

Comme on est obligé de rester chez nous, voici quelques idées de films ou dessins animés à regarder pour Halloween en dégustant votre stock de bonbons qui ne pourra malheureusement pas être distribué :

  • Du Tim Burton évidemment avec : l’étrange Noel de Mister Jack, BettleJuice, Les noces funébres, Frankenweenie, Sleepy Hollow, Miss Peregrine et les enfants particuliers….
  • Hocus Pocus, d’ailleurs je ne sais pas si vous ave vu mais il va y avoir une suite apparemment, je suis joie,
  • The Craft, ils sont également en train de faire une nouvelle adaptation,
  • SOS fantômes,
  • La famille Addams, un bruit court comme quoi Tim Burton serait en charge d’une nouvelle adaptation,
  • Igor,
  • Hotel Transylvanie,
  • Hubie Halloween, alors je vous préviens c’est très très très con mais ça se laisse regarder et mon fils a beaucoup aimé,
  • ….

Si vous êtes plutôt musique, il y a plein de playlist sur le thème halloween, mais voici quelques une de mes chansons fétiches :

  • Sweet Dreams et This is Halloween de Marylin Manson,
  • Thiller de Michael Jackson,
  • Monster Mash de Bobby « Boris » Picket,
  • The Addams Family

N’oubliez pas de fermer votre porte à double tour et de vérifier sous votre lit avant d’aller vous coucher… Sorcières et monstres respectent rarement le couvre feu et les confinements…

Prenez bien soin de vous et restez chez vous.

— Morgane —

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s