Beauté naturelle d'Ina

Focus marque : Baija Paris

Bonjour Bonjour,

Que le temps passe vite, j’ai déconnecté le temps de vacances et de déprimer des vacances! Du coup, je vous ai laissé sans article depuis un pti moment!

Je reviens avec un nouvel article sur la marque Baija. J’ai découvert cette marque chez Zôdio lors d’un échange entre le magasin et les blogueuses. J’avais testé une première crème…


Depuis ma collection s’est un peu agrandie … Alors voyons plus en profondeur cette marque !

Histoire de Baija : 

Baija c’est une marque familiale, crée en 2012. C’est aussi une marque Made in France : les produits sont élaborés et fabriqués dans notre hexagone. Leur volonté est de fabriquer des produits avec des ingrédients naturels. Chaque gamme créé est un univers.

Les produits : 

Voici un petit échantillon de ma collection personnelle… Oui les photos ont été prises en Janvier ! Ca met du temps à arriver sur le blog !


On y retrouve :

  • des crèmes
  • des huiles
  • des gommages
  • des eaux micellaires
  • des masques
  • des bougies
  • et des parfums d’intérieur

Belle gamme de produits n’est ce pas !!! Vous pourrez également découvrir une vingtaine d’univers des senteurs du Monoï au citron en passant par le caramel.
Les produits ne sont malheureusement pas labellisés. Niveau composition, je vais vous présenter les compo des produits en ma possession pour vous donner une idée.

La gamme Moana : 


J’ai testé la crème pour le corps : L’odeur est divine ! Ca sent la fleur de Tiaré, une odeur que j’apprécie tout particulièrement! Au niveau compo, après vérification sur le site la vérité sur les cosmétiques, rien à redire la composition est clean ! La crème pénètre bien, elle n’est pas grasse. Un produit que je reprendrais sans hésiter!
J’ai également pris le gel douche, on reste donc dans cette odeur de fleur de tiaré. Ne vous attendez pas à un gel douche avec une mousse de dingue ! Il n’y a pas de tensio actif agressif, une bonne chose! La compo est clean également !

La gamme Vertige solaire :


Pour cette gamme, j’ai testé l’huile et la bougie. J’ai adoré l’odeur de la bougie : Bergamote et de Tubéreuse (fleur du Mexique). Le parfum reste longtemps dans la maison.
En ce qui concerne l’huile, elle est à base de pépins de raisin, d’huile de Macadamia, de Noisette et d’Amande douce avec les mêmes ingrédients pour son odeur. Huile sèche, pratique l’été elle pénètre rapidement. Compo rien n’a redire.Là encore je suis conquise !!

Les gammes Festin Royal et So Loucura :


Pour les deux derniers produits, j’ai testé le gommage Festin Royal à base de miel caramélisé. Ca sent le caramel beurre salé, c’est un vrai gommage avec du sucre et des grains de bonnes tailles qui exfolient bien.
Le bémol : la compo et oui je ne comprends pas leur stratégie sur ce coup surtout dans un gomme ils mettent du sulfate : MIPA-LAURETH SULFATE et LAURETH- 4. J’ai pris le petit format et tant mieux car il ne fera pas partie de mes rachats.
Le dernier produit testé est la crème pour le corps So Loucura. C’est très frais, nous sommes sur des odeurs de Cédrat (agrume) et de fruit de la passion. Parfait pour l’été ou l’hiver pour ne pas déprimer! Niveau compo on repasse à une compo clean !

Je n’ai pas analysé tous les produits, c’est qu’ils ont une grande gamme. En tout cas vous avez déjà un aperçu de plusieurs de leurs produits. Je pense que si une odeur vous tente il faudra vérifier la composition. J’espère que la marque va faire évoluer leur compo et pourquoi pas la faire labelliser !

J’essayerais de vous présenter d’autres marques des bio et non bio !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée!

– Ina’ture-

Laisser un commentaire