Bla-bla

un lapin nommé Lucky …

IMG_20140617_213754
« Bonsoir moi c’est Lucky et ce soir je vais vous raconter mon histoire ! Je suis une jeune lapine extra nain tout juste sevrée, mes maîtres n’ont plus voulu de moi et m’ont abandonné. M. Ina m’a retrouvé sur un parking ou j’étais entourée de poids lourd et de voitures, avec ma patte cassée je pensais y rester! Il m’a fait voyager dans son camion et puis je me suis retrouvée dans une grande cage avec de l’eau, du fouin, des granulés…! Le premier soir, Ina m’a lavée car j’étais pleine de caca, je n’ai pas dormi ! J’avais peur de tous les bruits! Et le pire a été le lendemain ! Je me suis retrouvée à nouveau en voiture, je suis traumatisée par les bruits de moteurs! Mais j’ai retrouvé mon frère qui lui aussi a été trouvé et adopté par l’assistante du vétérinaire! Voilà cela fait 5j que je suis chez M. Ina et Ina, j’ai même le droit à des biscuits qui me font couiner de bonheur! Et le soir j’ai le droit à mon moment calin!”

Je pense que vous l’aurez compris ce soir je viens pousser un coup de gueule ! Nous avons trouvé Lucky qui pèse 350g, une petite boule de poile traumatisé, en plein milieu d’un parking ! Nous pensions qu’elle s’était sauvée, jusqu’à ce que l’assistante véto nous indique qu’une dame lui avait emmené un pti lapin nain identique à Lucky avec la patte cassée aussi ! Donc faut pas rêver, des personnes sans coeur s’en sont débarrassées!!

IMG_20140613_181642
En France, toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100 000 abandons par an, dont 60 000 l’été. La SPA en recueille une partie (40 000). L’été approche et les abandons commencent malheureusement ! Alors avant de prendre un animal pour faire plaisir à votre enfant, pensez y sérieusement!! si vous avez peur prenez lui un jouet !!

204934

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, place la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités. Chaque été, elle se mobilise sur tous les fronts pour combattre cet acte cruel, puni par la loi.

  • Elle sensibilise le grand public à la réalité de l’abandon grâce à une campagne nationale lancée à chaque veille de grandes vacances
  • Elle diffuse de nombreux outils pour aider tous les maîtres, qu’ils partent en vacances avec leur animal de compagnie ou qu’ils le fassent garder
  • Elle soutient 250 refuges dans toute la France. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.

Voici quelques affiches pour sensibiliser les gens :

untitled

campagne-2012

Si vous souhaitez adopter un animal voici un lien : http://www.30millionsdamis.fr/jagis/jadopte-un-animal/

Je ne vais pas vous faire de grand discours! Mais ce sont des petites ou grosses boules de poils pleines d’amour, ne lui faites pas ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse!! Si vous avez un chat, un lapin, un chiant ou même un rat, prenez en soin il vous le rendra !

Désolée pour l’heure tardive mais Lucky n’aime pas tellement l’ordinateur cela empiète sur son moment calin 😉

-Ina-

Une réflexion au sujet de « un lapin nommé Lucky … »

  1. Ce petit lapin a eus de la chance de croiser ta route 😉
    Les abandons c’est toute l’année, mais en cette période de l’année c’est pire.
    Avant d’adopter un animal il faut prendre conscience de ce que ça implique, c’est pour ça que certains les abandonnent, ils se sont lancer tête baisser en adoptant sans se rendre compte ce qu’implique d’avoir un animal.
    Chaque année, il y a des chats abandonnés dans le quartier où je vis, et chaque année je me démène pour trouver une solution pour ces chats, et chaque année les associations, refuge, etc … me disent qu’ils sont au complet, ce que je comprends.
    Puis comme je n’ai aucune association à moins de 30 km de chez moi, les associations ne financent pas les castration/stérilisation pour des animaux qui viennent de ville qui ne font pas parties de leur canton, ça devrai être moi qui finance. Sauf que je n’ai pas les moyens de faire ça pour 5 ou 6 chats …. Heureusement certains ont été adoptés par des voisins, par moi aussi. Parfois on veut aider, mais on nous ferme les portes, c’est difficile.

Laisser un commentaire