Bla-bla·J'ai testé pour vous

La barbe à papa !!

Hello,

Depuis l’été dernier, le petit blog que je tiens avec ma couz adorée, m’a permis de rencontrer de chouettes personnes. La dernière en date est Adeline qui tient le salon « Fée N’Homemen » et qui est situé dans le quartier de la Doutre à Angers. 

Alors, je ne vous cacherai pas qu’il s’agit d’un partenariat, Adeline m’a contacté via Instagram pour me proposer de découvrir son salon en échange d’un petit article. Mais pas d’inquiétude, je serai totalement franche.

Après avoir échangé quelques messages sur Instagram, le rendez-vous était pris pour samedi 13h !

Adeline est donc coiffeuse/Barbière exclusivement pour homme ! Du coup, vous comprenez pourquoi j’ai embarqué mon chéri dans l’aventure. Il a bien voulu servir de testeur… pour son plus grand plaisir j’ai envie de dire.

O

Dès que l’on est arrivé dans son salon, le contact est tout de suite passé, on a commencé à papoter. Puis mon chéri s’est confortablement installé dans un fauteuil vintage. Pour la petite histoire, ils doivent avoir une quarantaine d’année, mais sont toujours au top.

DSC_3575

Le salon est très agréable. Un canapé permet d’attendre son tour tout en feuilletant un magazine ou en dégustant un café. On est loin des salons qui jouent la carte du hipster à 1000%, mais on s’y sent rapidement en confiance et ça fait du bien.

DSC_3554
Petit Bonhomme patiente tranquillement !!

La déco du salon est sobre mais laisse une grande place aux coupes choux et aux clichés anciens.

Petite pensée à la tasse qui n’est plus…

Tout en installant mon chéri, Adeline voit avec lui ce qu’il souhaite au niveau de la taille de sa barbe.

Et oui, comme pour une coupe de cheveux, on ne fait pas ce que l’on veut avec une barbe. D’ailleurs, elle me précise que lorsqu’elle voit un client arriver au salon, elle analyse rapidement le style et la morphologie de la personne pour voir ce qui est possible ou non.

Adeline continue sa petite enquête, et lui pose des questions sur l’entretien de sa barbe, tel que les produits utilisés, les habitudes de rasage et de taille…

Elle n’hésite d’ailleurs pas à donner des conseils et ne pousse nullement à la consommation de produits types.

Une fois qu’elle a toute les cartes en main, elle dégaine son peigne et ses ciseaux.

Puis on passe au rasage à l’ancienne, et là tout est respecté :

  • serviette chaude pour ouvrir les pores de la peau et assouplir le poil
  • blaireau
  • savon à raser
  • coupe choux et cuire d’affilage (c’est ce qui permet d’affûter la lame du coupe choux).

Je ne sais pas comment vous décrire le bruit du coupe choux sur la peau, mais c’est le point d’orgue d’un rasage à l’ancienne.

Adeline n’hésite d’ailleurs pas à donner des conseils pour l’utilisation et l’entretien d’un coupe choux.

J’ai même découvert qu’il y avait des horaires à privilégier pour le rasage.

Dernière étape, une serviette froide sur la peau, petite crème pour hydrater tout ça et un petit brushing !

DSC_3577

Et voilà un homme tout content de sa barbe.

image1

D’ailleurs voici son avis : Il a trouvé Adeline très sympathique. Le salon est à échelle humaine et on se sent rapidement en confiance (ce qui est plutôt rassurant quand on sait qu’elle manie le coupe choux… lol). On voit qu’elle est passionnée par son métier et qu’elle n’est pas là juste pour surfer sur l’effet mode. Cerise sur le gâteau, pas une seule irritation et pas de coupure.

Verdict : Un endroit à conseiller aux barbus, bûcherons, et autres vikings !!

Vous trouverez son salon au 29 place Grégoire Bordillon à Angers et pour la joindre c’est au 02.41.36.02.69.

Aller je vous laisse et je vous dis à vendredi

Bisous.

— Morgane —

3 réflexions au sujet de « La barbe à papa !! »

  1. Elle fait toute soyeuse sa barbe !! Je vais peut être emmener le mien quand on viendra vous voir ! Merci à Greg pour sa contribution ;-)!

  2. je ne sais pas ce qu’est la carte du hipster.. je ne sais pas ce que ça veut dire en fait. 🙂 par contre j’aime bien le fait qu’elle fasse la barbe. C’est étonnant mais on voit « refleurir » ça et là des salons barbiers mais là c’est une femme qui le tient et qui pratique, c’est plutôt sympa. En plus le résultat est à la hauteur des espérances de ton homme 🙂 Vraiment je trouve ça chouette.
    pour ma part 1) je suis un peu loin pour un rendez vous 🙂 et 2) vu les cheveux que j’ai sur le crâne, ça se passe à la maison et quant à la barbichette, ça pourrait mais ça rejoint le 1.. 🙂

    voilà un bon petit article vantant les mérites d’une « boutique » comme on aimerait en voir plus souvent.

  3. très intéressant cet article ! c’est vrai qu’il y a un retour au premier plan des barbiers/barbières ces derniers temps 🙂 j’ai écrit un article sur l’entretien de la barbe d’ailleurs n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil

Laisser un commentaire