Skull un jour, skull toujours !!

Salut la compagnie,

Je vous retrouve ce soir en direct de mon atelier bricolage pour un article DIY que j’avais envie de faire depuis un petit moment. J’ai profité d’un jeudi férié pour enfin tout mettre en oeuvre.

On va réaliser ensemble un tableau, alors pour ma part vous comprendrez bien que j’étais obligée de choisir un modèle « tête de mort » mais vous pourrez appliquer la même méthode pour n’importe qu’elle forme.

Pour cela vous aurez besoin :

  • une planche que j’ai acheté à Casto pour 3 euros. Il s’agissait de chutes donc on peut en trouver pour pas cher du tout.
  • les clous, idem chez casto, et il me semble que c’est ce qui m’a coûté le plus cher, environ 5 euros, mais j’ai de quoi faire !!
  • de la peinture
  • de la ficelle.

1- J’ai imprimé un modèle de la forme que je souhaitais faire, mais comme je ne pouvais pas l’agrandir au format adéquat, j’ai utilisé le système D. Et c’est à ce moment là, que je me dis que j’ai bien fait de regarder MacGyver dans ma jeunesse, car il faut l’avouer ça me sert beaucoup plus que le théorème de Thalès….

J’ai donc entouré la planche avec une feuille, puis j’ai utilisé ma perche à selfie, un pot à biscuit, mon portable avec le flash allumé, (oui oui je vous avez bien parlé de MacGyver) et j’ai positionné mon modèle à la hauteur adéquat pour que je puisse tracer les contours.

DSC_3582

DSC_3585

DSC_3591

2- Maintenant, on attaque la peinture de votre fonds. Je suis restée dans le sobre avec un fonds noir tout simple.

3- Alors la il y a eu un petit loupé, j’ai du gérer un petit bonhomme qui voulait aussi planter des clous, donc j’ai un peu oublié de prendre des photos. Mais bon rien de très compliqué, on positionne notre modèle et on plante des clous tous les 1 cm environs.

DSC_3634

4- C’est parti pour la partie rigolote de la chose, on fait un nœud sur le clou le plus haut de votre forme, ensuite vous faites un tour autour de chaque clou pour définir la forme de base de votre modèle. Pour ma part, j’ai défini le tour de mon crane puis les yeux, le nez et la bouche. Et après j’ai fait un peu au feeling en reliant différents clous.IMG_8147

Une fois que j’ai estimé avoir effectué assez de zig et de zag, je bloque mon fil avec un nœud (merci mon chéri). Et je passe un coup de laque pour solidifier tout ça !!

5- Et tadam, voilà le résultat :

DSC_3635DSC_3641

Et me voilà avec une déco 100% faite maison que je ne risquerai pas de retrouver chez mon voisin et qui ne m’aura au final quasiment rien coûté !! Que demander de plus !! Bon ok, il y a quelques petits défauts, mais le prochain sera beaucoup mieux.

Alors qui se lance ? Moi j’ai déjà d’autre projet en tête.

Aller on se retrouve vendredi pour un article tout en gourmandise pour bien commencer le we !!

— Morgane —

4 réflexions sur “Skull un jour, skull toujours !!

  1. Excellent ! Je faisais quand j’étais jeune ! J’adore ta technique pour relever ton modèle , lol , ingénieux et efficace. Le résultat est très sympa. En plus si ton petit bonhomme a participé c’est super. Gros bisous !

  2. Pingback: Ce soir, une fée… | Morgane & Ina

Laisser un commentaire

