Bla-bla·Dans la cuisine de LittleRaya

Hissez ho !!!!

Bonjour bonjour,

J’espère que vous passez un bon dimanche.

Personnellement, c’est cooconing à la maison, après une petite soirée bien sympathique avec ma couz Ina hier pour le déterrement de cercueil de leur mariage, un peu de repos fait le plus grand bien.

Aujourd’hui je vais vous faire un petit article “anniversaire enfant”. Mon petit bonhomme a fêté ces 3 ans fin janvier et j’adore définir un thème pour l’événement. L’année dernière c’était le foot, et cette année impossible de ne pas faire le thème : Pirates !!

D’habitude, le thème reste secret jusqu’au jour J, mais cette année, j’avais annoncé la couleur. Pas d’invitation papier non plus, mais un événement en mode privé sur FB et quelques sms pour les “absents” des réseaux sociaux.

Malheureusement pour mon petit bonhomme peu de ces petits copains (ayant son age) ont répondu présent… Mais ouf, son cousin lui a fait la surprise de venir. Il a donc pu jouer et passer un super moment.

Aller, je vous embarque avec moi pour un petit reportage photo entre la décoration et le gâteau.

DSC_0970

Un petit atelier pâte à sel a permis de créer les pièces du trésor de notre pirate en herbe. Pour l’empreinte, j’ai utilisé un de mes colliers. C’était rigolo à faire, ça ma rappeler les ateliers pâte à sel que je faisais quand j’allais au centre aéré, mais bon la je m’égare un peu.

DSC_0974

.DSC_0975

J’aime que les personnes présentes à l’anniversaire repartent avec un petit souvenir. Cette année, c’est un porte-clé a fond dans le thème :

IMG_5549

La carte du trésor. J’ai imprimé la carte, chiffonné la feuille, puis badigeonné à l’aide de sachet de thé. Une fois sec, on utilise une bougie pour brûler les bords.

IMG_5547

Autre atelier DIY pour fabriquer des « PhotoBooths », histoire de donner un peu d’humour pour les photos !!

DSC_0991

1

Les fanions de pirates sont de sortis :

IMG_5563

IMG_5564

Bon je vous avoue que je suis un peu déçue de ma table la. Je trouvais que ça rendait vachement bien en vrai, et sur la photo, ça claque pas autant.

IMG_5552

IMG_5553

Et voici le pirate de la journée !! Oui, le pirate a aussi des chaussons tigre et alors !!!

2

Des bons chocolats fait maison , avec un moule acheté en solde chez Zodio. Quand je suis passée devant, j’étais obligée de le mettre dans mon panier. Coque chocolat noir, intérieur chocolat au lait et crêpe dentelle !!!

IMG_5550

Non, cet enfant n’a pas du tout été gâté….

IMG_5562

Découverte du gâteau par notre pirate :

3

4

IMG_5615

Et la je retiens une petite larme ! Oui j’ai toujours un pincement au cœur quand je dois mettre le premier coup de couteau dans le gâteau :

IMG_5621

J’ai commandé pas mal de chose sur le site “le géant de la fête”. La qualité est top et les prix super intéressant, mais je vous en raconterai plus dans l’article prévu à cet effet.

Et voilà, petit Bonhomme a souffler ces bougies, les décos sont rangées, le gâteau est mangé… Des semaines à penser à cette après midi et voilà c’est déjà fini…

Rendez-vous l’année prochaine!!

— Morgane —

12 réflexions au sujet de « Hissez ho !!!! »

    1. La base c’est un mollycake à la vanille, recouvert de nutella pour faire tenir la pate à sucre. J’ai fait deux bases de molly cake, que j’ai ensuite découpées, assemblées et sculptées ! Et hop le tour est joué. — Morgane —

  1. C’était un goûter au top !!! très jolie table, gâteau magnifique et un petit pirate aux anges ! des amis ; la famille , des cadeaux et plein de bonnes friandises…un très bon moment !
    Et des parents qui ont géré un max pour héberger toute la  » tribu  » !!! merci à vous. Et pour ceux qui n »étaient pas là ; le gâteau était excellent ! les têtes de « pirates  » en chocolat …hummmmm ; un régal !
    bisous bisous

    1. Merci à vous d’être venu. Je referai des chocolats pirates, c’est tout simple et effectivement super bon. J’ai bien fait de craquer sur ce moule à Zodio !! Bisous. — Morgane —

  2. nulle doute que ça devait être génial !
    c’est quoi un déterrement de cercueil de mariage? une coutume locale? 🙂
    en tout cas, la déco, le gâteau, et tout ce qui va avec a donné une belle petite fête. J’imagine qu’il a aimé tout cela 🙂

  3. Un très bon moment passé pour l’anniversaire de petit bonhomme.
    Le gâteau était au top et les chocolats un vrai régale 🙂

    De très bon souvenirs !!!
    Bisous

  4. tout était parfait comme d’habitude !! le gâteau super beau et surtout super bon !! un anniversaire réussi. Merci beaucoup pour cette belle fête, on a vu un très beau pirate qui s’est éclaté !! Merci à vous pour ce weekend. gros bisous

    1. Merci pour tous ces compliments. Mais surtout merci à vous d’être venu. C’était cool, même si mon parrain adoré et les cousins étaient malheureusement absents. Bisous. — Morgane —

  5. Tu nous as régalé avec ce superbe et bon gâteau, la table et la déco très réussies !! On a vu un très joli pirate qui s’est bien éclaté !! Merci beaucoup pour ce weekend très sympa. Gros bisous

Laisser un commentaire