Bla-bla·Dans la cuisine de LittleRaya

Une bougie de plus !!

Hello,

Il y a quelques jours maintenant mon petit bonhomme a fêté ces 4 ans… Déjà, que ça passe vite.

Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous savez que j’adore faire de cette journée et surtout de son gâteau, un petit événement.

Pour les 1 an, c’était un rainbawcake.

Pour les 2 ans, le thème c’était le foot.

Pour les 3 ans, les pirates étaient à l’honneur.

Pour les 4 ans, j’ai déniché tout un ensemble de déco plutôt sympa à Noz. Du coup, le thème a été rapidement trouvé : les monstres avec UglyDoll !!

Nappe, verres, assiettes, pailles, invitations, ballons, et guirlandes pour moins de 7 euros !!!

Alors oui j’avais la déco mais aussi bizarre que ça puisse être impossible de trouver une idée de gâteau et de petits cadeaux pour les personnes présentes à l’anniversaire. Je n’arrivais pas à m’y mettre et surtout j’étais naze pour me lancer dans de grande réalisation nocturne…  Oui si vous le ne savez pas encore j’ai tendance à « pâtisser » en pleine nuit quand la maison est calme et que tout le monde dort.

Et puis moi qui pensais faire un goûter en petit comité avec 4 copains d’école du petit bonhomme et quelques amis, je me suis retrouvée un peu dépassée par les événements… J’étais incapable de savoir combien on allait être, et je pense que ça m’a un peu déstabilisée !! Les invités surprises, les invités de derniers moments… et nous voilà plus de 20 personnes !!!

Donc pour vous résumer la situation, tout le monde devait arriver à 14h30, et à 14h, j’avais un gâteau cuit mais aucune déco dessus et toujours pas d’idée… Morgane panique Morgane panique…

Bon j’ai quand même réussi à sauver les meubles, mais pour être totalement franche je suis très déçue du rendu (gâteau + table).

Enfin, je vais vous laisser avec quelques photos.

Des petites activités pour les loustiques (cliquez sur les photos, vous pourrez les passer en diaporama et verrez les petits commentaires) :

Un peu de déco :

Maintenant passons aux gourmandises de la journée !!

Petites infos sur le gâteau : j’ai fait un mollyCake à la vanille, entre les étages pâte à tartiner spéculoos et glaçage avec une crème au beurre + mascarpone. Si je pouvais revenir un peu en arrière j’aurai fait un glaçage bleu et ça m’aurait éviter un « mais maman pourquoi c’est orange, j’aime pas le orange« . Faites des gosses qu’ils disaient….

Les petits yeux se mangent également. Il s’agit de cake-pop avec un glaçage au chocolat blanc. J’ai utilisé un feutre alimentaire pour faire la pupille.

Pour les cupcakes, je ne change pas une équipe qui gagne et j’ai évidement fait ma recette fétiche (que vous pouvez retrouver ici). Le petit détail en plus, le pochage double de la crème au beurre. Tout con à faire et ça claque bien je trouve. Pour le mini-cookie positionné sur le glaçage, il s’agit de céréales achetés chez Auchan. Pourquoi un cookie? Car un des petits monstres de UglyDoll a toujours un cookie dans les mains.

Si vous voulez un article ou une vidéo qui vous explique un peu plus certains détails, n’hésitez pas à me le demander.

Voilà pour les 4 ans de mon petit bonhomme qui devient un grand garçon. L’année prochaine, j’espère bien me rattraper sur le gâteau, la déco et les petits cadeaux souvenirs pour tout le monde.

En attendant je vous laisse avec Ina pour une semaine.

Bisous bisous.

— Morgane —

5 réflexions au sujet de « Une bougie de plus !! »

  1. Et ben moi je dis que tous les enfants n’ont pas un gâteau fait par amour par leur maman a leur anniversaire !! Ta déco est super sympa! Tes gâteaux ont l’air trop bon !!! Et oui le petit Couz grandit grandit grandit 😉

  2. Oui on a passé une super journée et même si ça t’a fait paniquer je ne regrette pas de t’avoir fait cette surprise 😉😉😉
    Gros bisous

Laisser un commentaire